Coupe de France Féminine : Belles affiches le 12/01 en 16e !

Publié le 18/12/2024

Un 4 sur 4 exceptionnel au 2e tour fédéral le dimanche 15 décembre ! Au tirage de ce mardi midi au siège de la FFF marquant l’entrée en lice des clubs d’Arkema Première Ligue, la Ligue des Pays de la Loire était représentée par ses 3 clubs de niveau national (Le Mans FC, Angers Croix-Blanche -photo ci-dessous- et ESOF La Roche sur Yon – photo ci-dessus), mais aussi par son dernier représentant en barrage d’accession en juin dernier, Orvault Sports (R1F Absolis).

Attention, très belles affiches à venir le week-end du 12 janvier 2025 ! A Orvault tout d’abord, qui accueillera le FC Fleury (5e de Première Ligue – voir le classement) d’une certaine Constance Picaud, notre gardienne internationale originaire de Challans. Plus fort encore, Angers Croix-Blanche recevra le Paris Saint-Germain, actuel dauphin de Lyon en élite féminine. L’ESOF La Roche évoluera également à domicile, face au FC Lorient, leader invaincu de la R1 Féminine en Bretagne (voir le classement). Le Mans FC se rendra à Orléans, autre équipe de Seconde Ligue : les Sarthoises s’étaient imposées 1-0 dans le Loiret le 20 octobre dernier. Enfin, pour son entrée en lice, le FC Nantes se déplacera à Metz, également en fin de tableau de la seconde Ligue (voir le classement).

RETOUR SUR LE 2e TOUR FEDERAL
C’est un score-fleuve qui en dit long sur la belle performance des Orvaltaises. Opposées au Havre (D1) début 2024 dans cette même épreuve, les joueuses de Damien Bonnin se sont offert un nouveau billet pour les 16e de finale du 12 janvier 2025 en dominant largement Limoges, club de R1 de Nouvelle-Aquitaine (7-2). Pourtant menées d’entrée de jeu, puis rejointes à 2-2, les Orvaltaises s’en sont notamment remises à leur attaquante, meilleure buteuse de la R1F l’an passé, Catherine Karadjov, auteur d’un quadruplé (20e, 44e, 60e, 90e). Après avoir éliminé Bordeaux, l’ESOF La Roche a de nouveau éliminé un grand nom du football féminin, Soyaux, grâce à 2 buts après la pause d’Ilona Pierre-Jean et de Maylis Hamoniau. Logique respectée également pour Le Mans FC, vainqueur de Saint-Denis, une division en-dessous, sur le score de 4-1 (doublé de Maeva Salomon). Face au petit poucet de l’AS Seizième, à Paris, les Angevines de la Croix-Blanche se sont qualifiées grâce au seul but d’Ophélie Mareau après la pause. Un sans-faute pour nos 4 représentants avant d’accueillir les équipes de l’élite parmi lesquelles figure bien sûr désormais le FC Nantes…

Par David Cadiou

Articles les plus lus dans cette catégorie