Coupe de France Féminine : nos 5 qualifiés pour le 1er tour fédéral
Publié le 04/11/2024
La finale régionale de la Coupe de France Féminine s’est déroulée ce dimanche 3 novembre. Si certaines équipes se sont qualifiées au bout du suspens, la hiérarchie a été respectée sur l’ensemble des cinq rencontres.
Le FC Rezé, petit poucet de ce 4ème tour (1ère division de district), aurait pu créer la surprise sur le terrain de l’autre équipe rezéenne, l’AEPR (R2F – photo du club ci-dessous). En effet, les joueuses de David Auffrai menaient à la pause (1-0) ! L’AEPR égalisait en seconde période et la victoire s’est jouée au bout d’une très longue séance de tirs au but (9-8). Pour l’entraîneur Guillaume Le Scornet « C’est une belle victoire à l’arraché face à un voisin qu’on connait bien. On rêve tous d’accéder au premier tour fédéral avec les maillots. C’est beaucoup d’émotions ce soir. » (source Ouest-France)
Cinq formations de R1F Absolis étaient encore en lice pour cette finale régionale. Seules deux poursuivent l’aventure : Orvault SF et St Georges Guyonnière FC.
Les orvaltaises, 3èmes au classement en championnat s’imposent logiquement dans le seul duel entre équipes de R1F face aux Herbiers VF.
De son côté, St Georges Guyonnière FC (photo principale du club a bien failli se faire surprendre par les joueuses du Loroux Divatte (promues cette saison en R2F), encaissant un but dès le début de la rencontre. Là aussi, la qualification s’est jouée aux tirs au but (3-0). Pour le coach Yoann Forget « Il y a toujours un peu de frustration lorsqu’on est éliminé aux tirs au but. Mais je suis fier de mon groupe. La victoire de St Georges est méritée ». (source Ouest-France)
Enfin, nos deux formations de D3F se sont imposées face à des équipes de R1F Absolis. La Croix Blanche Angers a obtenu son billet sur le terrain du FCBL Basse-Loire et l’ESOF La Roche sur Yon s’est imposée à domicile face aux sarthoises du CS Changé.
Le tirage au sort des 1er et 2ème tours fédéraux aura lieu ce mercredi 6 novembre (à partir de 12h) et marquera l’entrée en lice des équipes de Seconde Ligue (dont Le Mans FC).
>>> A suivre en direct sur FFFtv
Les matchs se joueront le dimanche 24 novembre.