Coupe de France Féminine : nos 3 équipes pour les 16e !

Publié le 11/12/2023

Quatre formations des Pays de la Loire disputaient ce dimanche le deuxième tour fédéral de la Coupe de France Féminine. Trois se sont qualifiées pour la suite de la compétition.

Mission réussie pour notre petit poucet du 2e tour fédéral, Orvault SF (photo ci-dessous Ouest-France), pensionnaire de R1F Absolis. Les orvaltaises recevaient le Tours FC, autre R1F, qui les avaient éliminées à ce stade de la compétition la saison passée. Pour Damien Bonnin, « c’est une grosse satisfaction « . « On a très bien démarré le match et on a montré tout de suite qu’on voulait se qualifier » (source Ouest-France). Les orvaltaises s’imposent 3 buts à 0.

Qualification également pour leurs voisines du FC Nantes qui recevaient Albi Marssac, autre équipe de D2F (photo principale et ci-dessous FC Nantes-Arnaud Duret). Les visiteuses menaient au score, mais les joueuses de Nicolas Chabot ont su réagir et ont égalisé en toute fin de partie. Ensuite, c’est mélodie Carré qui repousse deux tirs au but et envoie son équipe au tour suivant. « On se souviendra d’avoir été aux pénalties et d’avoir vécu ces émotions-là » soufflait Nicolas Chabot (source Ouest-France)

Enfin, ça passe aussi pour la D2F du Mans FC (photo ci-dessous Ouest-France) qui est allée chercher son billet pour les 16e de finale sur le terrain du FC Lorient, formation de R1F. Les mancelles ont « fait le travail en première période » selon leur entraîneur Damien Bollini (source Ouest-France). « Par contre, on a laissé des espaces et surtout, je suis déçu des occasions franches que l’on a manquées « .

Fin de parcours en revanche pour la Croix Blanche Angers qui s’incline face à la D3F du Stade Brestois. Au terme de la rencontre, l’entraîneur Valentin Rey était partagé entre « frustration et satisfaction « . « On a tout donné et on manque de réussite » confiait-il à Ouest-France. »C’est frustrant de sortir contre une équipe de son niveau et pas d’un niveau au-dessus. mais je suis tout de même satisfait du contenu que l’on a montré aujourd’hui « .

Nos trois équipes qualifiées connaitront leurs adversaires pour les 16e de finale dès ce lundi 11 décembre à partir de 19h.

Par Valérie Vilain

Articles les plus lus dans cette catégorie