Coupe de France Féminine : les 8èmes pour le FC Nantes !

Publié le 09/01/2023

Ce week-end avaient lieu les 16èmes de finale de la Coupe de France Féminine. Deux de nos pensionnaires de D2F étaient encore en lice : le Mans FC et le FC Nantes (photo principale – photo du club). Malheureusement, les Mancelles se sont lourdement inclinées face à la D1 Arkema de Soyaux, cependant du côté des canaries, l’année 2023 débute plutôt bien avec une victoire 2-1 à domicile face à leur adversaire de championnat, le GPSO Issy 92. 

Les Nantaises recevaient l’équipe de région parisienne, sur leur pelouse à Marcel Saupin. Après un début de saison assez compliqué pour les Jaunes et Vertes, elles commencent avec confiance cette deuxième partie de saison ! A noter un but de Leïla Peneau et Pilar Khoury avant une réduction de l’écart par les joueuses d’Issy. Une belle performance qui les emmène en 8èmes de finale !

(Crédit photo : Photo du club – Arnaud Duret / La joie de Leïla Peneau suite à son but)

Du côté, du stade de la Californie, le scénario ne fut pas le même… Les joueuses de Damien Bollini, bien préparées pour ce match, ont essayé de défendre leurs couleurs face à leur adversaire qui était favori, l’ASJ Soyaux. L’écart de niveau a donné raison au pensionnaire de D1 Arkema qui l’emporte largement malgré une belle prestation des Mancelles, qui ont vu leurs 3 buts inscrits être refusés. « L’équipe est encore en phase d’apprentissage, nous sommes une équipe tout juste promue en D2, je suis fier de mes joueuses » partage Damien Bollini suite à la rencontre. Les rouges et jaunes pourront se consacrer au championnat de D2F et poursuivre leur belle entame de saison !

(Crédit photo : Suzy Pénicaud / Les joueuses Mans FC avant la rencontre face à l’ASJ Soyaux)

Le tirage au sort des 8èmes de finale aura lieu ce mardi 10 janvier et les rencontres se dérouleront le week-end du 28-29 janvier !

 

Articles les plus lus dans cette catégorie