Coupe de France Féminine : les 16 qualifiées !
Publié le 10/10/2022
Le tirage au sort du 4ème tour de la Coupe de France Féminine aura lieu demain mardi (Intermarché La Roche sur Yon). 16 équipes se sont qualifiées ce dimanche et tenteront de franchir une nouvelle marche le week-end prochain pour atteindre la finale régionale !
Parmi les formations qualifiées pour le 4ème tour, 2 équipes évoluent au niveau départemental. Le RC Fléchois (photo principale et ci-dessous) a obtenu sa qualification à domicile face au SC Beaucouzé, et l’US St Mars la Brière, autre équipe sarthoise, est allée chercher sa qualification à l’ES Bouchemaine.
Si la hiérarchie a été globalement respectée, soulignons toutefois deux surprises : Les Sables FCOC, pensionnaire de R2F a sorti la R1F de l’Entente Loire et Retz, et l’Entente Bourny-St Pierre la Cour (photo ci-dessous) s’est imposée face aux sarthoises du CS Changé.
A l’inverse, les 4 dernières formations de R1F se sont qualifiées face à des équipes évoluant en R2F : le FC St Georges Guyonnière s’impose sur le terrain du groupement du Pays Noir, La Croix Blanche Angers (photo ci-dessous) se qualifie aux dépens du Groupement Ernée-Le Bourgneuf, de même qu’Orvault SF face à La Roche Vendée Foot et l’Etoile Mouzillon face au Groupement Nantes Métropole.
Les autres rencontres opposaient toutes des équipes de R2F à des formations départementales et la magie de la Coupe n’a pas opéré. Les Verchers St Georges, le Sablé FC, Vendée Les Herbiers (photo ci-dessous), Le Mans Gazelec, le groupement Violettes Sud Loire, Andrezé Jub Jallais, le groupement Havre et Loire et l’AEPR Rezé poursuivent la compétition.