Coupe de France Féminine : nos qualifiés pour les 16e

Publié le 16/12/2025

Pas d’exploit pour nos deux dernières formations régionales encore en lice pour le 2e tour de la Coupe de France Féminine, mais quel parcours !

En Sarthe, les Fléchoises se sont heurtées à une solide équipe toulousaine, deuxièmes du championnat de Seconde Ligue. Devant plus de 900 spectateurs, le rêve du RC Fléchois s’est achevé. « La marche était beaucoup trop haute. Et ça allait beaucoup trop vite dans tous les sens, confiait la capitaine fléchoise, Marie Blanvillain, après la rencontre. Mais on a été respectées du début à la fin par cette équipe de Toulouse. » (source Ouest-France). Un match joué dans un très bel état d’esprit, comme à Albi où les joueuses du GF Havre et Loire se sont elles aussi inclinées logiquement, soutenues par de nombreux supporters qui avaient fait le déplacement. « c’est déjà une grosse satisfaction d’être arrivé en 32es de finale», avouait leur entraîneur Kylian Brochet.

@RC Fléchois

GF Havre et Loire @lilou.nsc

Félicitations à ces deux équipes qui atteignaient pour la première fois de leur histoire le 2e tour fédéral de la Coupe de France Féminine !

Du côté des équipes de niveau national, ça passe pour Le Mans FC, pensionnaire de Seconde Ligue. Les joueuses de Damien Bollini se sont largement imposées sur le terrain du SC Marnaval St Dizier, équipe de R2F. « On a respecté l’adversaire au maximum. Je les félicite. On a réalisé un match sérieux. L’an dernier, nous avons été éliminés en quarts de finale. L’objectif est de faire mieux. Tout dépendra du tirage au sort au prochain tour. » confiait l’entraîneur manceau (source Ouest-France)

Qualification également pour l’ESOF La Roche sur Yon face aux Girondins de Bordeaux dans un duel entre formations de D3 Féminine beaucoup plus indécis. Les vendéennes « sont allées au bout d’elles-mêmes et ont bien géré les situations. L’objectif était d’aller en seizièmes. On verra le tirage. » accordait leur entraîneur Antony Gauvin.

Le tirage au sort des 16e de finale s’est déroulé ce mardi au siège de la FFF. Il marquait l’entrée en lice des équipes d’Arkema Première Ligue, dont le FC Nantes.

Par Valérie Vilain

Articles les plus lus dans cette catégorie