Coupe de France Féminine : fin de parcours pour nos clubs

Publié le 08/02/2024

Les quarts de finale de la Coupe de France Féminine se joueront le mercredi 14 février prochain (voir les matchs). L’occasion de revenir sur le 8ème de finale joué par le FC Nantes (photo principale @Nathalie Quérouil). Notre dernier représentant à ce stade de la compétition s’est incliné logiquement le 28 janvier dernier face à un adversaire de taille, l’Olympique Lyonnais.

« Évidemment, perdre 6-0, ça ne fait jamais plaisir », constate l’entraîneur des Canaries Nicolas Chabot. « Mais au-delà du score, notre contenu a été bon. Je suis vraiment content et fier de ce qu’on a fait pendant quarante-cinq minutes. Nous avons résisté pendant une mi-temps face à une équipe du top 3 européen et ce n’est pas rien ! » (source Ouest-France)

« On a respecté notre plan de jeu, essayé de jouer au ballon dès que possible et évolué sans complexe comme on se l’était promis », confiait Nicolas Chabot. « On a réussi à dépasser trois ou quatre fois notre moitié de terrain et on a même été près de marquer… On a posé quelques soucis aux Lyonnaises. Cette première période face à une équipe qui évolue dans un autre monde est vraiment encourageante, voire incroyable ». « Franchement, on n’a pas à rougir. On a montré qu’on était capable d’accrocher l’OL durant 45 minutes mais pas sur 90 minutes ».

Les Nantaises peuvent se satisfaire d’avoir « affronté quelques-unes des meilleures joueuses du monde et une formation qui a peu d’équivalent en Europe. C’est forcément enrichissant ». 

Félicitations au FC Nantes pour leur parcours, mais aussi aux 70 autres équipes de la Ligue des Pays de la Loire engagés, dont certaines avait commencé l’aventure débuté en septembre.

Par Valérie Vilain

Articles les plus lus dans cette catégorie