Coupe de France Féminine : Des finales régionales animées !

Publié le 03/11/2025

Alors que se déroule ce mercredi les tirages des 1ers et 2èmes tours fédéraux de l’épreuve, marqués par l’entrée en lice des équipes de Seconde Ligue (dont Le Mans FC), retour sur les 6 finales régionales jouées ce dimanche 2 novembre, avec à la clé pas moins de 32 buts inscrits (plus de 5 par match !), des surprises, et la qualification de 2 formations de R2F. Toutes les informations (voir les résultats officiels sur notre site).

Les surprises sont souvent rares à ce niveau, le dernier tour à l’échelon régional ! Et deux équipes de R2F ont pourtant réussi l’exploit d’éliminer deux formations de R1F… et avec la manière ! A domicile, le Racing Club Fléchois (photo du club ci-dessous) a notamment inscrit 5 buts au FC Basse-Loire au terme d’un magnifique spectacle (5-3). Les joueuses du GF Loroux-Divatte (visuel du club ci-dessous) ont de leur côté surpris les promues du Foyer Trélazé sur leur terrain (2-1). Une performance magnifique et historique pour le club du vignoble nantais qui progresse de saison en saison…

Deux formations de R1 se sont également qualifiées, toutes les deux à l’extérieur pour de relatives surprises (voir le classement de la R1F) : Saint-Georges de Montaigu, solide dauphin de la réserve nantaise, a ainsi remporté le derby vendéen aux Herbiers, dernier finaliste de la Coupe des Pays de la Loire (4-0). Le Groupement Féminin Havre et Loire (photo de joie du club principale – tout en haut) a également signé une très belle victoire sur le terrain de la Croix-Blanche Angers (3-0). Enfin, nos 2 formations de D3F ont logiquement poursuivi leur route : assez facilement pour l’ESOF La Roche (photo du club du club ci-dessous) à domicile face aux GF Les Violettes, et d’une manière spectaculaire pour Orvault SF face à une très valeureuse équipe de l’AS Le Mans Villaret (3-7), promue cette saison en R2F. Un grand bravo à toutes !

Les 6 équipes victorieuses des finales régionales :

D3 FFF (2 équipes) : Orvault Sports et ESOF La Roche sur Yon

R1F Absolis (2 équipes) : Saint-Georges Guyonnière et GF Havre et Loire

R2F (2 équipes) : La Flèche RC et GF Loroux-Divatte

Communiqué de la Fédération Française de Football (vendredi 31/10)

Alors que le tirage des 2 premiers tours fédéraux se déroulera mercredi (matchs le week-end des 22-23 novembre), la FFF nous a informé d’une erreur administrative ce vendredi. Ce message ci-dessous a ainsi été adressé à l’ensemble de nos 12 clubs engagés lors ce dernier tour régional.

Par David Cadiou

Articles les plus lus dans cette catégorie