Coupe de France Féminine : 5 équipes de District au 3e tour !
Publié le 30/09/2019
Mercredi soir, le tirage du 3e tour de la Coupe de France Féminine sera organisée en public, en lever de rideau de la Coupe de France en présence des 16 clubs qualifiés. Retour sur les principales surprises de ce 2e tour !
Les surprises en football féminin sont plus rares que chez les garçons. Et c’est donc une belle sensation qu’ont réalisée les joueuses de l’AC Chapelain (1D44) en dominant leurs homologues des Verchers Saint-Georges sur Layon (R1). L’autre principale performance est venue d’Ernée (R2F), où le Groupement Féminin de Châteaubriant/Derval (1D44) est allé se qualifier (2-1 – photo Ernéenne). Redescendues au niveau District, les joueuses d’Angers NDC se sont rappelé au bon souvenir de la saison dernière en allant se qualifier sur le terrain de l’US Saint-Pierre la Cour (2-1).
Au niveau Ligue, l’affiche de haut de tableau de R1 a tenu toutes ses promesses : et ce sont les joueuses du Mans FC, championnes en titre, qui se sont qualifiées face à leurs homologues d’Angers Croix-Blanche. Dans l’autre duel de R1, c’est le CS Changé 72 qui est allé arracher sa qualification aux tirs au but, sur le terrain de Baugé, au terme là-aussi d’un match particulièrement enlevé (2-2 ; 4-3 tab) ! Eliminées aux tirs au but, les joueuses de Mouzillon (R2) sont passées proches de l’exploit face à Sainte-Luce (R1). Lors du duel de R2, Oudon-Couffé a pris le meilleur sur Saumur.
Les 16 équipes qualifiées pour le 3e tour de la Coupe de France Féminine
Première division de district (5) : GF Sud Loire La Montagne, AC La Chapelle sur Erdre, US Le Pellerin, GF Châteaubriant/Derval, Angers NDC
Régional 2 Féminine (4) : FC Oudon-Couffé, Les Herbiers VF, GF Nantes Est, SO Cholet
Régional 1 Féminine (7) : CS Changé, Sablé FC, Orvault SF, US Sainte-Luce sur Loire, Saint-Georges de Montaigu Guyonnière, Le Mans FC, Nalliers Foot Espoirs 85 (ou Saint-Nazaire AF – réserve en cours)