Coupe de France Féminine : 4 qualifiés au 2e tour fédéral !

Publié le 24/11/2025

Encore mieux qu’en Coupe de France masculine ! Avec 4 qualifiées sur 6 représentants au 1er tour fédéral, nos équipes féminines ont réalisé une grande performance d’ensemble ce week-end. Grâce notamment au magnifique exploit des joueuses de La Flèche face à Rodez. Retour en détails et projection sur le 2e tour fédéral de la mi-décembre…

Trois divisions d’écart ! L’exploit est rare dans les Coupes Féminines… et il a été réalisé ce dimanche 23/11 par l’équipe de La Flèche RC (actuellement 6e de notre pour le de R2F – voir le classement) face à Rodez, formation de Seconde Ligue, le 2e échelon national. Un succès surprise avec la manière puisque les Sudistes ont ouvert la marque à peine le premier quart d’heure passé, avant d’encaisser un triplé de l’héroïne du jour, Thiphanie Durdan (44e, 75e, 90e). Devant plus de 300 spectateurs, les Sarthoises (photo du club ci-dessous) ont donc signé le plus bel exploit de ce tour au plan national et ont décroché le droit de recevoir le Toulouse FC le 14 décembre prochain. Rien de moins que le leader avec Auxerre de la Seconde Ligue (voir le classement).

La Ligue de Football des Pays de la Loire sera représentée par 3 autres clubs lors du 2e tour fédéral de la mi-décembre. Dans le derby des bords de Loire, dans une magnifique ambiance au stade de La Davrays à Ancenis (voir le diaporama ci-dessous), le GF « Loire et Havre » (R1F) a dominé (5-1) le GF « Loroux-Canton » (mais seulement 1-1 à la pause), pour ce qui était une première pour les deux clubs avec « les maillots » (relire notre présentation). Au 2e tour fédéral, d’ores et déjà historique, les joueuses de Loire-Atlantique se rendront sur la pelouse d’un gros morceau de D3 (voir le classement), Albi-Marssac, qualifié avec la manière sur le terrain de Saint-Georges de Montaigu, un autre représentant de notre « R1F Absolis ».


 
Enfin, nos deux têtes d’affiche n’ont pas fait de détail ce dimanche. L’ESOF La Roche (D3 -photo du club ci-dessus) s’est ainsi imposé 9-0 sur le terrain de La Gacilly (R2), alors que Le Mans FC (D2) a fait encore plus fort en s’imposant 12-0 sur le terrain de l’AC Boulogne-Billancourt (R3). Les Vendéennes accueilleront une autre équipe de D3 prestigieuse, les Girondins de Bordeaux, actuellement en milieu de tableau du groupe B (voir le classement), alors que Le Mans se déplacera sur le terrain d’une équipe en tête et invaincue dans son groupe de R2 du Grand-Est (voir le classement), le SC Marnaval Saint-Dizier.

Par David Cadiou

Articles les plus lus dans cette catégorie