Coupe de France : les principales affiches du 3e tour !
Publié le 11/09/2019
Retrouvez les 83 matchs du 3e tour de la Coupe de France programmés ce week-end des 14 et 15 septembre. A une marche des équipements Nike remis lors du tirage du 4e tour le mercredi 18 septembre au siège du Crédit Agricole Anjou Maine au Mans (19h).
Des équipes de District recevront de véritables affiches de gala ce week-end ! Exemples avec Saint-Léger Bégrolles (D2) qui accueillera le FC Challans (N3). L’US Laval Réunion (R2) recevra Sablé sur Sarthe (N2). Très belle affiche également pour Jard-Avrillé (D1) qui accueillera l’un des promus vendéens en N3, Pouzauges-Bocage FC. Même écart de niveau entre Yvré-L’Evêque et La Flèche. Equipe de D1 du Maine et Loire, la Jeune France de Cholet recevra une formation de N3 pour son entrée en lice : l’USSA Vertou.
Parmi les équipes de Ligue, le choc de ce 3e tour opposera Angers NDC, promu en R1 Intersport, face à La Châtaigneraie, promu en N3. En Sarthe, Moncé en Belin (R3) recevra une autre N3, l’Olympique Saumur. Même écart de niveaux entre Montreuil-Juigné et La Roche VF ou encore Meslay du Maine et les Voltigeurs de Châteaubriant. Ecart plus resserré encore entre le CA Evron (R2) et l’US Changé (N3) et entre Aizenay opposé à Fontenay le Comte.
Enfin, des équipes de District seront forcément au rendez-vous du 4e tour, à l’image du duel de « héros » des 2 premiers tours entre Herbignac Saint-Cyr et Liré-Drain, les Jeunes d’Erbray et l’Alerte Mean ou encore La Genétouze et Saint-André des Eaux. Les duels des petits poucets opposeront Petit-Mars (D2) à Saint Melaine/Aubance (D3) ou encore Nantes Panafricaine à l’USM Beauvoir. Alors que La Daguenière (D4) recevra Rouillon (R3).