Coupe de France (2e tour) : toujours des surprises !

Publié le 03/09/2018

Retour le plus exhaustif possible sur les surprises du 2e tour de la Coupe de France (tous les résultats en cliquant sur ce lien). Félicitations à tous les qualifiés, désormais à une marche de la remise des « maillots » Nike !

Plusieurs équipes de « R2 » sont tombées dès leur entrée en lice. Mais la surprise la plus significative est à mettre au crédit de Montreuil-Juigné-Béné (D1) qui a créé l’exploit avec la manière (4-2 ap) face à Louverné Sport (R2). Même écart, et même type de performance donc pour l’US Combrée Bel Air Noyant La Gravoyère (D2) tombeur d’une R3, l’US Entrammes, une semaine après avoir sorti Varades (R3). Toujours dans le Maine et Loire, l’AC Longué (D2) a réalisé le même type d’exploit face à l’AG Laigné (R3). En Vendée, l’US Bournezeau (D2) a dominé les Portugais de Cholet (R3) de très belle manière (3-2), tout comme (sur le même score) le FC Abbaretz-Saffré (D2) face à Saint-Mars du Désert (R3).

En terme d’écart de niveau, la plus belle surprise ce tour a été signée par La Chapelle AF Apremont (D3 – vidéo ci-dessous) qui a dominé le FC Achards (R3). Plusieurs équipes de de D3 sont encore qualifiés : Lombron Sp., L’Herbergement, Mesnard-Vendrennes, Mésanger, Boussay, Nantes Sud 98 ou encore Ambillou et l’AS Noyant. Dans les duels de héros du premier tour, l’AS Ecouflant (D3) a dominé Saint-Sylvain d’Anjou, de même que Nantes Toutes Aides, à domicile face à l’Eclair de Chauvé.

AFAC 1-0 Achards

Posted by Avenir Foot Apremont la Chapelle on Sunday, September 2, 2018

 Habitués des surprises en Coupe de France, l’ES Maritime Piriac-La Turballe (D1) a récidivé en allant se qualifier (2-1 ap) sur le terrain de Montoir de Breatgne (R3). Idem pour Les Jeunes d’Erbray (D1), vainqueurs à domicile du FC Château-Gontier (R3). Egalement une division d’écart entre l’ASO Montenay (D1) qui a supris l’US Laval (R3). L’ES Haute-Goulaine (D1) d’un certain Japhet N’Doram est allé créer un petit exploit en s’imposant (3-1 ap). sur le terrain du FC Beaupréau (R3). Surprise également signée par Chantenay-Villedieu (D1) vainqueur de l’US Genest (R3), alors que Le Mans Sablons (D1) est allé se qualifier aux forceps (3-2 ap) sur le terrain de l’US Cigné (R3).

Lors de l’une des affiches majeures de ce 2e tour, l’ES Craon (R3) a dominé l’AL Châteaubriant (R2). Même type de surprise créée par l’US Beaufort en Vallée (R3) sur ses terres devant Le Mans Glonnières (R2), tout comme l’ES Bouchemaine (R3) face à Saint-Saturnin Arche (R2). Toujours en Maine et Loire, l’Eglantine de Trélazé (R3) a dominé le FC Saint-Sébastien (R2). Surprise également pour l’ancien pensionnaire de DH Intersport, Orvault (R2), dominé d’entrée à Blain (R3). Dans les duels de R3, l’AS Boufféré a dominé le FC Bouaye (2-1) alors que Brétignolles a dû recourir aux tirs au but pour dominer le FC Retz, tout comme Le May sur Evre à domicile face aux Brouzils. Sainte-Cécile Saint-Martin est allé se qualifier à Saint-Hilaire Vihiers.

Alors que la reprise des championnats de Ligue aura lieu le week-end prochain, le tirage du 3e tour de la Coupe de France (15 et 16 septembre) sera en ligne sur notre site d’ici la fin de la semaine.

Les deux équipes du match Bazouges-Mayet (photo Lucien Martin)

Par David Cadiou

Articles les plus lus dans cette catégorie

Actualités Compétitions | Actualités des clubs | Actualités Techniques | Clubs | Compétitions | Coupe Nationale Futsal | Coupes Nationales | Détections-Sélections | Gambardella | Technique

Covid-19 : nouvelles annulations au plan fédéral

Après les annonces concernant notamment le Festival U13 Pitch et les Interligues U15 la semaine dernière (retrouvez notre article), les membres du Bureau de la Ligue du Football Amateur ont informé les Présidents de Ligue ce 25 mars des annulations et reports ci-dessous (extrait du Procès-Verbal du ...