Coupe Crédit Mutuel : les 15 premiers qualifiés pour les 8e !

Les principales surprises des 16e de finale ont été signées par les joueuses du SNAF (photo du club contre le GF Châteaubriant/Derval également qualifié) face à Mouzillon et celles du FC Oudon-Couffé contre Gorron. Mention spéciale pour l’AEPR Rezé et l’AC Chapelain qui n’ont pas démérité. Autrement, la logique a été globalement respectée avec les qualifications de la plupart des équipes de R1 et R2.

On se rapproche tout doucement de la remise des équipements Nike-Crédit Mutuel pour les équipes quarts de finaliste de la (première) Coupe des Pays de la Loire Féminine : plus qu’un tour… Ce dernier week-end de janvier avaient lieu en effet la plupart des 16e de finale (l’affiche de R1F entre Sainte-Luce et Les Verchers avait été reportée dès vendredi après-midi). Deux surprises réellement à signaler avec le succès des filles du Saint-Nazaire AF (1D44 – photos du club) sur leur terrain face à Mouzillon (R2), sur un score spectaculaire (4-3), ou encore l’élimination de Gorron (R1) par le FC Oudon-Couffé (R2 – photo ci-dessous – l’album complet du match contre Ingrandes/Le Fresnes sur le site du club). A signaler aussi la présence d’une seconde équipe de District en 8e, le GF Châteaubriant/Derval qualifié au bout du suspense (5-3) sur le terrain de Sainte-Gemmes sur Loire.

Posted by SNAF on Saturday, December 16, 2017

Héros de la Coupe de France Féminine, l’AEPR Rezé (D2) est passé tout près de son côté d’un nouvel exploit en emmenant Saint-Lyphard (5e en R1F) jusqu’aux tirs au but (2-2 ; 3-5 tab). La réserve du Mans FC est également passé par cet exercice pour se qualifier sur le terrain du SO Cholet. De même, les joueuses de l’AC Chapelain n’ont pas à rougir de leur élimination (0-2) à Saint-Georges de Montaigu, en tête de son groupe de R2.  » Je suis très fier de mes filles, analysait Tony Ayache, l’entraîneur chapelain : nous avons fait un très bon match malgré la nette différence de niveau : ça présage un bel avenir pour cette équipe cette saison »

Pour le reste, les 4 équipes en tête de la R1F (voir le classement) se sont logiquement qualifiées : après sa courte élimination en Coupe de France, Orvault Sports (1er) a repris sa marche en avant, face cette fois à Andrezé-Jub-Jallais ; Changé son dauphin a dû lutter mais s’est qualifié sur le terrain de la Croix-Blanche B ; Baugé a logiquement fait respecter la hiérarchie face au GF Nantes Est, de même que la réserve de l’ESOF La Roche (4e) à Saumur. Autres équipes de R1F en lice et qualifiées : Sablé sur Sarthe, Les Herbiers VF et FA Laval. A un degré moindre, l’US Saint-Pierre la Cour (R2) et le FC Nantes (R2) seront aussi présents en 8e de finale !   


Les 15 premières équipes qualifiées pour les 8e de finale de la Coupe des Pays de la Loire :

R1F (9) : La Roche ESOF B, Les Herbiers VF, Amicale Saint-Lyphard, Orvault Sports, CS Changé, En Avant Baugé, Sablé sur Sarthe, Le Mans FC B, FA Laval
R2F (4) : Saint-Georges de Montaigu, US Saint-Pierre la Cour, Oudon-Couffé, FC Nantes
District (2) : Saint-Nazaire AF, GF Châteaubriant/Derval
Match encore à jouer : Sainte-Luce sur Loire (R1F) / Es Verchers Saint-Georges (R1F)

Par David Cadiou

Articles les plus lus dans cette catégorie