![](https://lfpl.fff.fr/wp-content/uploads/sites/20/2025/02/GF-Loroux-Divatte3-611x378.jpg)
Coupe Absolis Seniors Féminines : Et la surprise est venue de…
Publié le 11/02/2025
Et la surprise est venue du… Loroux-Bottereau, où les joueuses du GF Loroux-Divatte (R2 – photo du club ci-dessus) ont créé la sensation ce dimanche 9 février en renversant (3-2) la formation de R1 de Saint-Georges La Guyonnière qui avait pourtant ouvert le score rapidement (voir l’ensemble des résultats sur notre site officiel). En quart de finale, le 23 mars, les joueuses du Vignoble accueilleront des voisines de Loire-Atlantique : le FC Basse-Loire Le Pellerin (photo du club ci-dessous) très solide (6-0) sur le terrain de l’AEPR Rezé dimanche.
A noter la très belle performance de l’un des petits poucets de District, le Stade Lavallois (D1), qui s’est parfaitement défendu face au tenant du titre, la réserve du FC Nantes. Les Canaries ne se sont en effet imposés que 3-2 en Mayenne. Elles retrouveront en quart de finale leurs homologues du Mans FC, en Sarthe, qualifiées logiquement mais d’un seul but sur le terrain de la B de la Croix-Blanche Angers.
Logique respectée également pour l’autre petit poucet, Fontenay le Comte, vaincu par le CS Changé (R1 – photo du club ci-dessus). Les Sarthoises accueilleront en quart de finale une autre équipe de l’élite régionale, Les Herbiers (photo ci-dessous), également solide en déplacement sur le terrain du GF Violettes Sud Loire (2-0 – voir l’album-photos signé ByClemDesign).
Enfin, Orvault Sports a fait forte impression lors de l’autre affiche entre clubs de R1, en s’imposant 5-0 à domicile face à La Roche VF. Les joueurs de Damien Bonnin, finalistes l’an passé, croiseront en Vendée en mars la réserve de l’ESOF La Roche (photo du club ci-dessous), solide ce dimanche en déplacement à Sablé sur Sarthe (3-1).