Coupe Absolis : Les 16 équipes pour « les maillots » !
Publié le 21/01/2026
Le tirage du tableau final de la Coupe des Pays de la Loire Féminine Absolis Intérim se déroule ce mercredi 21 janvier 2026 à partir de 19h, en direct du Centre Sportif Régional (CSR) de Saint-Sébastien. Grâce à notre partenariat, un équipement complet NIKE sera remis aux 16 formations qualifiées, comme pour les garçons mi-février !
Un tirage à suivre en live sur notre page Youtube mercredi à 19h
C’est sur le terrain, fin 2025, que 10 des 16 équipes qualifiées en 8e de finale ont décroché le droit de porter les fameux « maillots », comme en Coupe de France. Si les réserves de nos équipes nationales (FC Nantes, Le Mans FC, ESOF La Roche et Orvault Sports) se sont logiquement qualifiées, la principale surprise est venue de Challans (photo du club ci-dessus), formation de District qualifiée aux dépens du GF Pays Noir, équipe de R2. Une belle confirmation pour Jean-Claude Lochon, entraîneur qui avait déjà brillé la saison dernière via l’Entente avec Commequiers jusqu’en quart de finale de la Coupe Régionale U18F… Au même niveau, les joueuses du SNAF (photo du club ci-dessous avec la R1 Masculine), actuellement premières invaincues en District (voir le classement), avaient dominé leurs homologues de Mouzillon (R2).

Promues en R2F cette saison (notre photo ci-dessous à l’issue du match de la montée à Saint-Herblain), les joueuses du Stade Lavallois sont également des invitées surprises de ces 8e de finale après avoir écarté une formation de R1F, le CS Changé, sur le même score que Challans (2-1). La confirmation d’une très belle saison pour les Mayennaises, actuellement 2e du second échelon régional (voir le classement), au coude à coude avec les autres promues du Mans Villaret, également qualifiées, mais plus logiquement, aux dépens du GF Nantes Est.

Finalistes de l’épreuve en 2025, les Herbretaises confirment pour le moment leur progression et s’étaient qualifiées en fin d’année sur le terrain de la Croix-Blanche Angers, Enfin, Sablé FC avait porté à 5 le nombre de formations de R2 en 8e de finale : une performance assez unique. Car se sont ajoutées à ces 10 qualifiés nos 6 derniers représentants en Coupe de France Féminine, à savoir l’actuel dauphin du FC Nantes en R1 (St Georges Guyonnière – voir le classement), les groupements de R1 (Havre et Loire et les Violettes sud Loire), le FC Basse-Loire Le Pellerin (R1) et deux formations de R2 : le GF Loroux-Canton et le RC Fléchois (photo du club ci-dessous) qui avait notamment créé un incroyable exploit en Coupe de France aux dépens d’une formation de D2 Nationale !

