Communiqué : Reprise d’activité des formations d’éducateurs

Publié le 12/05/2020

Suite aux dispositions prises par le gouvernement français et la Fédération Française de Football pour lutter contre la propagation du COVID 19 et pour préserver la continuité pédagogique relative aux formations d’éducateurs engagées, la Direction Technique Nationale et l’Institut de Formation du Football vous informent que la priorité pour la fin de saison 2019/2020 sera donnée à l’organisation des Titres à Finalité Professionnelle (BMF et BEF) restant à délivrer.

Par conséquent, les modalités d’organisation de la formation ont été aménagées.
Il a été décidé de réaliser, via la Formation ouverte et/ou à distance (FOAD), les sessions de fin de formation reportées.
Le nouveau planning sera transmis à chaque stagiaire.
Les certifications BEF et BMF seront organisées aussi à distance selon les modifications des dispositions réglementaires des titres à finalité professionnelle (TFP), présentées dans ce document (ci-dessous).
Par ailleurs, et compte tenu des modifications substantielles apportées, il convient désormais de signer un avenant reprenant les nouvelles modalités de certification, celui-ci sera envoyé prochainement par courrier à chaque stagiaire.

 

Les employeurs des clubs affiliés à la FFF sont tenus de libérer leurs salariés et/ou apprentis afin de poursuivre leur formation professionnelle.

[IR2F – BEF / BMF]Si nos différentes compétitions ont été stoppées en raison de la crise sanitaire, certaines…

Posted by Ligue de Football des Pays de la Loire on Sunday, May 24, 2020

  • Tests de sélection BEF et BMF 2020-2021

Les tests de sélection BEF et BMF 2020-2021 seront organisés en visioconférence aux dates suivantes :

  • BEF : 29 et 30 Juin 2020
  • BMF Continu et Apprentissage : 1er, 2 et 3 Juillet 2020
  • BMF Discontinu : 27 et 28 Août 2020

Chaque candidat sera informé par mail des modalités d‘organisation.

 

  • La Formation Professionnelle Continue

Toutes les sessions de formation professionnelle continue (FPC) non effectuées sont reportées à la saison 2020-2021.
La commission régionale du Statut des Éducateurs pourra se prononcer sur une mesure de dérogation exceptionnelle visant à permettre la délivrance de la licence technique à un éducateur inscrit sur une session de FPC annulée, sous réserve de s’engager à participer à une session de FPC lors de la saison 2020-2021.

 

  • Les Modules, CFF et Certifications

Les Certificats fédéraux (CFF), les différents modules et les certifications afférentes sont annulés jusqu’à nouvel ordre et reprendront en 2020-2021.

Par David Cadiou

Articles les plus lus dans cette catégorie