CN Futsal : l’Etoile Lavalloise et le NMF en demi-finale !
Publié le 25/03/2024
Les quarts de finale de la Coupe Nationale Futsal se jouaient ce samedi 23 mars et nos deux représentants ont obtenu leur billet pour la suite de la compétition !
L’Etoile Lavalloise, tenante du trophée et solide leader du championnat de D1 Futsal, s’est largement imposée face à Toulon Elite, autre pensionnaire de D1 Futsal. Les mayennais ont pris le jeu à leur compte de bout en bout de la rencontre et ont de nouveau prouvé leur supériorité cette saison (photo du club ci-dessous).
Auteurs du doublé Coupe-Championnat la saison dernière, les Lavallois réussiront-ils à renouveler cette performance ? Pour cela, il faudra se défaire du Nantes Métropole Futsal.
Les Eléphants ont remporté leur quart de finale face au Sporting Paris sur la plus petite des marges mais l’entraîneur Fabrice Gacougnolle confiait après la rencontre : » On passe grâce à un travail collectif. Pour battre le Sporting au complet et ne pas encaisser de but, il faut un vrai travail d’équipe. Une équipe qui croit au travail que nous faisons pendant la semaine et l’année » (source Ouest-France).
Steve Bendali NMF – photo Ouest France/David Chapet
Les Nantais réalisent également un bon début d’année en championnat de D1 Futsal, avec 3 victoires et 1 match nul. Une dynamique qui laisse présager une belle affiche en demi-finale contre l’Etoile Lavalloise !
Ce match entre les deux derniers tenants du titre se jouera le samedi 6 avril en Mayenne.
L’autre demi-finale opposera l’UJS Toulouse au Kremlin Bicêtre, deux autres formations de D1 Futsal.