Clara Mateo, marraine des stages DESTIFOOT de la Ligue

Publié le 18/03/2021

Deux semaines des #destifoot l’été prochain seront favorisées pour former des groupes de jeunes filles et continuer à développer la pratique féminine (du 12 au 17 juillet, puis du 9 au 13 août) ! Notre marraine féminine sera la nouvelle internationale A depuis cet hiver, un grand merci à elle !
 

N
ous sommes très fiers de vous annoncer que Clara Mateo, joueuse de l’Équipe de France de Football sera donc la marraine de nos stages d’été au Centre Régional Technique de Saint-Sébastien sur Loire. Née à Nantes, formée à l’Union Sportive Lucéenne puis à l’ESO La Roche sur Yon avant de rejoindre le Paris FC Féminines, celle qui a porté à 60 reprises le maillot bleu (des U16 aux A, pour 19 buts inscrits) a évidemment également joué sous les couleurs de la Ligue en sélection de Jeunes. Petite présentation de notre nouvelle marraine !

Peux-tu nous rappeler tes débuts dans le football en Ligue des Pays de la Loire ?
Clara Mateo : « J’ai commencé le foot à l’âge de 8 ans au sein de l’Union Sportive Lucéenne. J’ai donc joué avec les garçons jusqu’à l’âge de 15 ans. J’ai ensuite rejoint le club féminin de l’ESOF à La Roche-sur-Yon. J’ai joué sous ces couleurs pendant 4 années. J’ai ensuite rejoint le FCF Juvisy qui est actuellement le Paris FC et dans lequel je joue encore actuellement. »

Les stages DESTIFOOT se déroulent au Centre Régional Technique de Saint-Sébastien que tu as souvent côtoyé en sélections de Ligue Jeunes…
Clara Mateo : « Je garde de très bons souvenirs de mes différents stages au sein du CRT. Les sélections de Ligue ont été mes premières sélections. Elles ont contribué à former la joueuse que je suis aujourd’hui en me permettant d’assimiler les bases du football et de développer mon bagage technique. Je garde également de très bons souvenirs de mes sélections en Equipe de France Jeunes, cela m’a permis de découvrir le niveau international, de créer des automatismes avec de nouvelles joueuses, d’enrichir mon expérience. Cela fait toujours extrêmement plaisir de pouvoir retrouver des joueuses des sélections jeunes en Équipe de France A. »

Cet hiver a été marqué par tes premières sélections en Equipe de France A (avec même un but le 1er décembre contre le Kazakhstan à Vannes), comment vis-tu cette saison 2020-2021 ?
Clara Mateo : « Je me sens très bien au Paris FC et je souhaite m’inscrire dans le projet du club, le club a des ambitions et il se donne les moyens d’atteindre ses objectifs. Je me sens actuellement épanouie au sein de l’équipe et je travaille chaque jour aux entraînements pour apporter le plus à l’équipe. L’important est d’être performante chaque jour à l’entraînement, mais également chaque week-end, c’est primordial d’être régulière et constante dans ses performances, le reste suivra. Le football féminin se développe de jour en jour et c’est une très bonne chose. Les médias sont de plus en plus présents et ils aident à promouvoir le football féminin. Il faut que ça continue dans ce sens là. »

L’article sur le site de la FFF : Clara Mateo, une ingénieure chez les Bleues

Par David Cadiou

Articles les plus lus dans cette catégorie