Challenge Futsal Féminin : victoire de Nantes Métropole !

Publié le 24/05/2022

La finale du Challenge Régional Futsal Féminin avait lieu le samedi 21 mai au Mans au gymnase des Bruyères.
Les 5 équipes présentes pour cette seconde édition du Challenge étaient les lauréats des challenges départementaux organisés en amont dans chacun des districts, avec la participation des équipes féminines futsal et football.


Dans un état d’esprit remarquable, toutes les équipes ont produit un jeu de qualité, en faisant preuve d’engagement et d’une grande motivation, faisant ainsi de cette action un bilan très positif.
Beaucoup de buts, des phases de jeu très intéressantes, et un classement final serré puisque le vainqueur a été déterminé au goal-average, trois équipes étant à égalité de points en tête du classement.
Bravo au club de Nantes Métropole Futsal qui conserve son titre acquis en 2019 (les challenges futsal 2020 et 2021 avaient été annulées en raison du COVID).

Le classement :
1er : Nantes Métropole Futsal
2ème : Angers Croix Blanche
3ème : AS Laval Bourny
4ème : Vendée Fontenay Foot
5ème : AS Le Mans Villaret

Certaines équipes se sont montrées intéressées pour s’engager sur le championnat R1 Féminin 2022/23, en complément du football, sous réserve de bénéficier d’un créneau de salle dans leur ville.
L’objectif pour les joueuses étant de varier les pratiques, rythmer la saison, et prendre du plaisir en jouant différemment, et l’objectif pour le club étant de renforcer le pouvoir d’attraction et la fidélisation.
Merci aux membres de la Commission Régionale d’Organisation des Compétitions Futsal présents, Sylvain Denis, Willy Freshard, Céline Planchet, Alain Charrance, aux arbitres, ainsi qu’au District de la Sarthe et à Guillaume CAUDRON, membre du Comité Directeur, pour sa venue.

A noter que ce mercredi 25 mai aura lieu un rassemblement de détection féminine visant à constituer la sélection féminine futsal Seniors (CREPS de la Chapelle sur Erdre).

Chez les garçons, la pré-sélection régionale a joué vendredi 20 mai contre les Voltigeurs de Châteaubriant Voltigeurs (photo ci-dessous).

Deux sélections régionales, filles et garçons, seront constituées en fin de semaine, pour jouer face à la Bretagne en Interligues le samedi 11 juin 2022.

Par Valérie Vilain

Articles les plus lus dans cette catégorie

Actualités Compétitions | Beach soccer | Compétitions | Coupes Régionales | Féminine | Masculin | Pratiques | Pratiques diversifiées

Beach Soccer : retour sur nos finales régionales à Angers !

Après les différentes échéances départementales, la Ligue de Football des Pays de la Loire organisait samedi et dimanche ses finales régionales de Beach Soccer : avec la phase finale du National Beach Soccer FFF complétée par la finale du Challenge Féminin. Un événement marqué par la présence  ...