Challenge des Réserves : les quarts de finale connus !
Publié le 23/01/2018
Disputés les 13 et 14 janvier, les 8e de finale du premier Challenge des Réserves de Ligue des Pays de la Loire ont accouché de quelques surprises, dont les qualifications des équipes B de Beaucouzé et Rezé, et les équipes C de l’USSA Vertou et des Voltigeurs de Châteaubriant. Zoom sur ces résultats et présentation des quarts de finale de février…
C’est l’une des principales surprises de ces 8e de finale. A domicile, la réserve du SC Beaucouzé (PH) a dominé (1-0) son homologue de Bonchamp (DRS), soit deux divisions d’écart. En quart de finale, les joueurs du Maine et Loire, actuellement 10e du groupe E ed PH, devront réaliser un exploit encore plus important face à la réserve de Sablé, actuel 2e du groupe B de DH Intersport.
Le second quart de finale du tableau supérieur opposera deux équipes de PH, également le 11 février : vainqueur surprise de son homologue de La Roche VF (3-2), la réserve du FC Rezé accueillera l’équipe C des Voltigeurs de Châteaubriant (PH – photo ci-dessous), auteur également d’une belle sensation (2-1) face à la réserve de l’USSA Vertou (DRS).
Les Vertaviens seront toutefois représentés en quart de finale, grâce à leur équipe C (4e du groupe A de DRH) tombeur d’une équipe de DRS : la réserve du FC Challans (les photos sur la page de la Sainte-Anne). Les joueurs du Sud-Loire recevront la réserve de Saint-Nazaire AF (3e du groupe A de DRS). A noter que les Nazairiens ont remporté l’édition 2017 du Challenge Atlantique des Réserves.
Enfin, le dernier quart de finale opposera deux équipes qui ont su faire respecter la hiérarchie en 8e de finale. Vainqueur de l’équipe C de Sablé sur Sarthe (3-1), et 6e du groupe C de DRS, la réserve du RC Fléchois accueillera la réserve de l’ES Segré, 9e du groupe B de DRH, et vainqueur de son homologue de Château-Gontier au tour précédent. Bons matchs à tous !
Tous les résultats du Challenge des Réserves sur notre site officiel