CDF : Le Stade Lavallois en 8èmes de finale !
Publié le 22/01/2024
Samedi 20 janvier, les 16èmes de finale de la Coupe de France opposaient deux clubs de notre région : le FC Nantes au Stade Lavallois !
Les deux derniers représentants des Pays de la Loire se disputaient une place au tour suivant, attirant une foule nombreuse au stade de la Beaujoire, avec le parcage visiteur complet du côté des Lavallois.
Après une première mi-temps où Laval a beaucoup défendu et où Nantes a tenté, en vain, de trouver la faille, c’est en seconde mi-temps, à l’heure de jeu, que Tchokounté a ouvert la marque !
« Le coach nous avait demandé de ne pas laisser d’espaces entre les lignes. Il fallait combattre et attendre l’opportunité ! » Malik Tchokounté, buteur lavallois.
Les Lavallois ont maintenu leur avantage jusqu’à la fin du match et se sont qualifiés pour les 8èmes de finale de la Coupe de France. C’est une première depuis 21 ans, depuis un match contre le Paris Saint-Germain.
« Cela fait 3 ans que l’on travaille sur ces valeurs. C’est quelque chose qu’on ancre auprès de nos joueurs.[…] Tout le monde se bat pour le projet, chaque victoire, on est allé la chercher ! » Olivier Frapolli, entraîneur du Stade Lavallois.
Le tirage au sort des 8èmes de finale a réservé au Stade Lavallois un déplacement chez l’un des petits poucets de la compétition, le Puy Foot 43, qui évolue en National 2. Une performance sérieuse des Tango sera nécessaire pour obtenir une qualification encore plus historique en quarts de finale, avec l’espoir de jouer peut-être au stade Francis Le Basser… Le match est prévu en milieu de semaine, le 6 ou 7 février 2024.