CDF Féminine : l’ESOF « Petit Poucet » Intermarché !

Publié le 24/01/2025

Les 8èmes de finale de la Coupe de France Féminine débutent ce vendredi 24 janvier avec en prime un match de gala pour ouvrir le bal car le FC Nantes, notre représentant d’Arkema Première Ligue dans la compétition, reçoit le Paris Saint Germain à 20h au stade Marcel Saupin ! Plus tard dans le week-end, le Mans FC (Seconde Ligue) se déplacera à l’AS Cannes (D3F) et nous avons l’honneur d’avoir le « Petit Poucet » Intermarché dans notre région pour ces 8èmes : l’ESOF La Roche-sur-Yon (D3F) qui jouera contre le Paris FC (Arkema Première Ligue). Retrouvez les impressions d’Antony GAUVIN, coach vendéen.

Antony GAUVIN, coach de la D3F de l’ESOF La Roche-sur-Yon :

« Le club se prépare au mieux pour ce 8ème de finale de la CDF. Comme nous avons reçu le FC Lorient, le tour précédent et qui était alors Petit Poucet, nous avons pu voir l’organisation des événements donc la mise en place sera la même ce qui va faciliter la préparation. Concernant le match, notre préparation sera la même qu’habituellement, les filles connaissent parfaitement nos principes de jeu, bien sûr nous allons travailler un peu plus l’aspect défensif car nous affrontons un Ogre. Nous n’avons pas encore véritablement parlé de ce match. On sent que l’environnement s’affaire autour de ce match mais je trouve que les filles sont plutôt calmes. Nous sommes à 5 jours du match et les émotions vont monter crescendo. »

(Crédit photo : photo du club)

« Notre objectif en coupe était les 16èmes de finale donc profiter de ce qui arrive et espérer aller le plus loin possible. L’objectif en championnat est de jouer le haut du tableau ce qui est le cas donc continuer à prendre du plaisir et rester compétitives. Jouer un club de Première Ligue était l’objectif de cette coupe, nous y sommes donc il faut profiter de ce moment, jouer avec nos valeurs. Ce match doit nous faire grandir. Je pense que le club est fier que l’on montre tout le travail qui est mis en place dans ce club pour le football féminin. Ce club a vécu de très belles années au très haut niveau et c’est bien que les projecteurs soient de nouveaux sur ce club. »

Puis il y a le FC Nantes (1ère photo ci-dessus / Arkema Première Ligue) qui a également tiré le « gros lot » pour ces 8èmes de finale ! En effet, les joueuses de Nicolas CHABOT vont pouvoir affronter, à nouveau, à domicile le Paris Saint Germain actuel 3ème de leur championnat. Ayant fait une très belle prestation lors du match à la Beaujoire (2nde photo ci-dessous), les « Canaries » vont tenter de faire tomber l’équipe de la capitale afin de rejoindre les quarts de finale de la Coupe de France Féminine.

(Crédit photos : photos du club – Nathalie QUEROUIL) 

Sans oublier, l’équipe du Mans FC (photo ci-dessous / Seconde Ligue) qui ira affronter l’AS Cannes (D3F) ce dimanche 26 janvier pour gagner son ticket en quarts de finale. Les « Sang-et-Or » de Damien BOLLINI qui débutent plutôt très bien leur année 2025 (2 victoires en 2 matchs toutes compétitions confondues) auront à coeur de défendre leurs couleurs d’abord, sur le terrain de l’US Saint Malo ce mercredi 22 janvier dans le cadre d’un match remis de la 10e journée puis en fin de semaine face aux Cannoises en Coupe de France Féminine ! 

(Crédit photo : photo du club)

Les affiches de ces 8èmes de finale :

Articles les plus lus dans cette catégorie