CDF Féminine : Les Canaries au FC Fleury 91 !

Publié le 03/03/2023

Ce week-end ont lieu les quarts de finale de la Coupe de France Féminine. Dernier représentant de la Ligue, le FC Nantes Féminine (photo principale – crédit photo : Arnaud Duret) continue son beau parcours en Coupe. Pour arriver au même stade de la compétition qu’elles avaient atteint la saison dernière (demi-finale face à Yzeure Allier Auvergne), elles devront s’imposer sur le terrain du FC Fleury 91, pensionnaire de D1 Arkema ! Retrouvez les impressions de Leïla Peneau avant ce quart de finale.

Leïla Peneau, milieu de terrain au FC Nantes :

« Nous abordons ce match avec beaucoup d’envie et de détermination. On est très motivé par l’adversité qui nous est proposée. Le groupe est excité de jouer ce match. On prépare ce match comme n’importe quel autre, c’est important de garder nos habitudes et de ne rien changer. On se prépare sereinement et avec beaucoup de concentration comme d’habitude. Personnellement, c’est un peu le même sentiment, je suis concentrée sur la semaine d’entraînement qui arrive pour être en forme dimanche mais rien ne change. »

(Crédit photo : photo du club – Arnaud Duret / Leïla Peneau et le FC Nantes face à l’AS Cannes en 8èmes de finale de Coupe de France Féminine)

« Oui forcément on sait que c’est déjà une belle performance d’avoir atteint ce stade de la compétition et on est fière de représenter la région donc on va tout donner pour essayer d’aller encore plus loin. On sait qu’on affronte une des meilleures équipes de France mais de toute façon à ce stade de la compétition il n’y a que des bonnes équipes, donc peu importe le tirage, on savait que ce serait un très bon adversaire, après on est juste un peu déçu de ne pas jouer à domicile mais c’est comme ça. La Coupe de France est une compétition prestigieuse et c’est toujours des matchs à part, c’est excitant comme je l’ai dit. Puis, avec le parcours qu’on a réalisé l’année dernière, on sait les émotions que cela peut procurer donc ça nous tient à cœur de bien figurer et surtout de tout donner pour ne rien regretter et essayer d’aller chercher une deuxième demi-finale historique pour le club. »

Le match se déroulera ce dimanche 5 mars (14h30) au Stade Auguste Gentelet, à Fleury Merogis !

Articles les plus lus dans cette catégorie