CDF Féminine : en route pour le 2ème tour fédéral !

Publié le 20/11/2023

L’entrée des pensionnaires de D2F en Coupe de France Féminine, c’était ce week-end. Pour rappel, 6 équipes (de R2F à D3F) de notre Ligue s’étaient qualifiées pour ce 1er tour fédéral, auxquelles s’ajoutaient donc le FC Nantes et Le Mans FC, évoluant en D2F. 3 clubs ont réussi à tirer leur épingle du jeu, mais félicitations aux autres représentants de la région pour leur beau parcours dans la compétition.

C’est un 2 sur 2 pour les Mancelles qui rencontraient pour la deuxième fois d’affilée l’US Orléans (victoire en championnat 2-0 le week-end précédent) ! Une victoire à domicile avec notamment un but rapide de Naomie Vagre (7e minute) et un second but en toute fin de match avant d’en encaisser un. Les Sang-et-Or (photo ci-dessous) se déplaceront au FC Lorient, équipe de R1F et vainqueur face à l’ES Seizièmes, pour ce 2ème tour fédéral.

(Crédit photo : photo du club – Les Mancelles valident leur ticket pour le 2ème tour fédéral)

Grosse victoire du côté de Châteauroux pour les Jaunes-et-Vertes (photo ci-dessous) ! En effet, les joueuses de Nicolas Chabot se sont largement imposées pour leur entrée en Coupe de France Féminine avec, à noter, un quadruplé de Sabine WOEDIKOU. Pour le 2ème tour fédéral, les Nantaises retrouveront leurs adversaires du 1er tour fédéral de la saison dernière mais aussi de championnat cette saison : Albi Marssac ! Match prévu le week-end du 9-10 décembre.

(Crédit photo : photo du club – Les Nantaises font carton plein pour leur entrée en Coupe)

Notre 3ème équipe qualifiée pour le prochain tour est Orvault SF, tombeur 2 à 0 face à son homologue de championnat, La Roche Vendée Football. Les Orvaltaises affronteront une autre équipe de R1F lors du 2ème tour, à savoir le Tours FC. Une 4ème équipe pourrait s’ajouter à cette liste car le match de la Croix Blanche Angers Football est reporté et en cas de victoire contre le FC Auray (R1F), elles pourraient, elles aussi, affronter une équipe de leur championnat respectif de D3F : le Stade Brestois 29.

(Crédit photo : photo du club – FC Sablé vs Albi Marssac)

Félicitations à l’ensemble de nos équipes, pour qui la magie de la compétition s’arrête à ce 1er tour fédéral. A l’image des sarthoises (photo ci-dessus) du Sablé FC qui ont tenté de tenir tête à la D2F d’Albi Marssac (2-5), le parcours se termine également pour notre R2F des Herbiers Vendée Football qui s’incline sur le plus petit écart face à Limoges Football (R1F). Enfin, une défaite inattendue pour l’ESOF La Roche-sur-Yon qui se déplaçait sur le terrain de la R1F du FC Gradignan et qui voit sa place pour le 2ème tour fédéral s’échapper à l’issue de la terrible séance de tirs au but…

Les rencontres du 2ème tour fédéral pour nos équipes (9-10 décembre 2023) : 

Articles les plus lus dans cette catégorie