CDF Féminine – 4e tour : « ne pas avoir de regrets »

Publié le 31/10/2024

Ce dimanche 3 novembre se joue le 4ème tour de la Coupe de France Féminine, synonyme de finale régionale et donc du dernier tour avant l’entrée des équipes de Seconde Ligue ! Retrouvez les impressions de quelques clubs dont le poucet : le FC Rezé, évoluant en district 1 dans le 44 !

David AUFFRAI, éducateur seniors féminines FC Rezé (district 1)

« J’aimerais remercier les membres du staff pour leur implication et tout le groupe de joueuses qui cherche constamment à progresser. Pour nous, être présent au 4ème tour c’est la preuve d’un bon début de saison avec une bonne prépa d’avant saison.
Nous préparons ce match comme tous les autres cette saison en nous concentrant sur nous et sur le travail à faire pour être prêt dimanche. En tant que petit poucet nous savons qu’il ne sera pas simple de battre une équipe déjà bien installée en R2.
Ce match doit être une fête pour le foot rezéen qui aura quoi qu’il arrive un représentant au 5ème tour. »

(Crédit photo : photo du club – Le petit poucet en quête du ticket pour le 1er tour fédéral)

Yoann Forget, éducateur seniors féminines GF Loroux Canton (R2F) :

« Nous ne partons pas favoris pour ce 4ème tour de Coupe de France. St Georges  la Guyonniere est une très bonne équipe de R1F Absolis mais nous allons tout faire pour créer un exploit. J’ai entièrement confiance en mon groupe pour réaliser un gros match. Mes joueuses doivent avoir confiance en elles et surtout tout donner et ne pas avoir de regrets à la fin du match. On aura besoin de nos supportrices et supporters pour aller chercher la qualification pour le 5ème tour de Coupe de France. Vive le GF ! »

(Crédit photo : photo du club – LE GF Loroux prêt pour ce 4e tour en CDF)

Damien BONNIN, éducateur seniors féminines Orvault SF (R1F Absolis) :

« Nous allons aborder ce match avec beaucoup de sérieux et d’envie. On va rencontrer une belle équipe du VHF donc il faudra s’investir dans tous les secteurs de jeu afin d’aller chercher la qualification. La Coupe de France permet de vivre des moments exceptionnels et d’avoir des émotions extraordinaires, donc allons chercher cela. Par contre, pour avoir une récompense il faut la mériter. J’ai totalement confiance dans ce groupe de joueuses pour franchir cette étape et rejoindre le tour fédéral. »

(Crédit photo : photo du club – Orvault SF vise le 1er tour fédéral !)

David ROY, éducateur seniors féminines des Herbiers VF (R1F Absolis) :

« Le match de dimanche a un parfum particulier du fait que nous sommes pour la 3ème fois consécutives qualifier pour la finale régionale. La finale régionale était un objectif que le groupe s’était fixé au début de la saison, donc l’objectif est atteint. Désormais après avoir vécu un tour fédéral la saison précédente l’ambition qui habite ce groupe, c’est d’essayer de revivre un moment comme celui-ci. Le fait de se déplacer à Orvault est une récompense d’un bon début de saison de l’équipe et je suis convaincu et persuadé que les joueuses vont faire le maximum pour franchir ce tour. Ce groupe de compétitrices aime les défis, elles vont répondre présentes comme dans l’ensemble des grands matchs. J’espère que l’investissement des joueuses sera récompensé car elles le méritent. »

(Crédit photo : photo du club – Les vendéennes prêtent pour le 4e tour !)

« Enfin, la coupe de France est quelque chose de magique en termes d’émotions, de motivation, elle permet aux joueuses amatrices de vivre des émotions très intenses. Le rêve de passer les tours avec pour ambition, de rencontrer des équipes d’une autre ligue, ou une équipe semi-professionnelle ou même professionnelle qui trotte dans la tête de chaque compétitrice. Bien évidemment cette compétition permet également de mettre en lumière le club ainsi que sa formation. Sur le plan sportif, on se prépare depuis le 5 août pour répondre présente aux différentes échéances, donc nous préparons le match de la même façon que si c’était un match de championnat avec sérénité et sérieux ainsi que l’envie de réaliser une bonne performance et de passer ce tour. J’espère que beaucoup de spectateurs seront présents pour nous encourager. »

Les matchs du 4e tour de la Coupe de France Féminine :

  • AEPR Rezé (R2F) / FC Rezé (district 1)
  • Le Pellerin FCBL (R1F Absolis) / Croix Blanche Angers Football (D3F)
  • ESOF La Roche (D3F) / CS Changé (R1F Absolis)
  • Orvault SF (R1F Absolis) / Les Herbiers VF (R1F Absolis)
  • St Georges Guyonnière (R1F Absolis) / GF Loroux Canton (R2F)

Pour créer le visuel de votre rencontre, cliquez sur l’image ci-dessous :

Articles les plus lus dans cette catégorie