Bons Formation : nouveautés 2019-2020
Publié le 26/08/2019
La FFF a décidé, au titre de la saison 2019-2020, de simplifier la procédure de l’aide modulaire en dématérialisant les bons formations éducateurs, arbitres et dirigeants dans le cadre du Fonds d’Aide au Football Amateur (suppression des bons sur support papier).
Vous trouverez ci-dessous le dispositif applicable depuis le 1er juillet 2019 :
Une déduction automatique de 25 € par stagiaire et par module de formation suivi sera appliquée, dans la limite des enveloppes attribuées à cet effet à chaque Ligue régionale.
> BON FORMATION ARBITRES
Utilisable dans le cadre d’une formation initiale d’arbitre dans toutes les Ligues dispensant cette formation et dans la limite d’un (1) bon par formation suivie.
> BON FORMATION DIRIGEANTS
Utilisable pour tous les modules du Parcours Fédéral de Formation des Dirigeants dans la limite d’un (1) bon par module de 4h suivi.
> BON FORMATION ÉDUCATEURS
Utilisables pour tous les modules d’éducateurs suivants, dans la limite d’un (1) bons par module : U6-U7, U9, U11, Sécurité, Projet éducatif, Projet associatif, Animatrice Fédérale, Futsal Initiation, Futsal Entrainement, Football et Handicaps.
Le montant du bon sera déduit du coût de votre formation par le service formation de la Ligue sous condition d’être présent à ladite formation.
Aucun remboursement ne sera effectué lorsque le tarif du module sera inférieur au montant du bon.
A noter : la déduction automatique de 25€ par stagiaire et par module de formation suivi sera appliquée dans la limite des enveloppes attribuées à cet effet à chaque Ligue régionale.
La Ligue des Pays de la Loire dispose de 2100 bons Éducateurs, 600 bons Dirigeants, 360 bons Arbitres.