National Beach Soccer : Fontenay beau 6e à Reims !

Publié le 14/08/2018

Parti jeudi après-midi du Sud-Vendée, le groupe du Vendée Fontenay Foot a rallié la Champagne dans la soirée, avant d’assister au traditionnel briefing du vendredi matin organisé par la FFF suivi du tirage au sort. Au menu : 3 grosses cylindrées  du beach-soccer national…

    

Vendredi après-midi, les Vendéens ont  logiquement subi la maîtrise des locaux d’Amnéville (2-7), avant le lendemain matin de réaliser une belle performance en dominant  Toulon 6-5 après avoir été mené 0-3. Après une défaite logique face au futur champion de France, La Grande-Motte (4-11), les joueurs du capitaine Kévin Fonteneau terminaient dimanche sur un nouveau morceau de bravoure en emmenant Montpellier aux tirs au but (4-4) après avoir été menés 0-2, puis 2-4. Des Fontenaisiens qui n’ont donc pas à rougir de leur 6e place nationale !

La réaction du capitaine du Vendée Fontenay Foot Kévin Fonteneau :

 » Je suis sincèrement très fier de cette saison 2018 de Beach-Soccer. En effet, malgré un parcours parfois en « dents-de-scie », nous réalisons notre meilleur résultat final avec cette 6ème place à un rien du Top 5 alors qu’après 3 participations au préalable et sous différentes formes, j’avais toujours échoué à la 8ème place. Bravo à tous mes coéquipiers qui ont fait preuve d’un magnifique état d’esprit tout au long de ces trois jours et qui m’ont vraiment très agréablement surpris. Nous tendons vraiment à progresser et à nous rapprocher des meilleurs un jour, et je pense que nous avançons d’année en année, et ce malgré que nous n’ayons malheureusement pas pu être au complet lors de ces championnats.  »

 » Au niveau de l’organisation, elle a été remarquable de bout en bout et ce malgré que le site ait été construit en très peu de temps au centre de l’historique Parc Champagne de Reims. Malgré le fait que la délocalisation de Canet-en-Roussillon vers la Marne puisse sans doute un peu dénaturer le côté festif et ensoleillé de la pratique, nous avons tout de même beaucoup apprécié évoluer dans un si bel environnement. Un sincère bravo donc à tous les personnes et les commissions qui ont œuvré de près ou de loin à l’organisation de ce formidable événement. J’espère que les efforts mis en place par la fédération, les ligues et les districts quant au déploiement de la pratique sur le territoire finiront par payer car ce serait amplement mérité, tant pour cette magnifique pratique un peu méconnue que pour les efforts fournis.  »

 » Pour ce qui est du niveau de jeu, je suis toujours très impressionné par les « ténors » de la discipline comme par exemple Saint-Médard-en-Jalles, Amnéville ou Montpellier. Le point positif est que d’autres équipes progressent réellement beaucoup comme par exemple les nordistes d’Etaples, Toulon Futsal ou nous, ce qui prouve qu’il y a un intérêt de plus en plus important des footballeurs notamment. Le vainqueur final qu’est la Grande-Motte aura en tous les cas amplement mérité son titre de champion de France cette saison tant ils ont maîtrisé d’une main de maître toutes leurs rencontres. Un grand bravo à eux, qui plus est de notre part tant ils ont été ouverts vis-à-vis de nous durant la compétition à l’instar des Girondins de Saint-Médard ou de leurs homologues de Montpellier. Je leur souhaite d’aller très loin lors de la prochaine Ligue des Champions et je pense qu’ils ont indiscutablement l’étoffe pour le faire ! Pour finir un grand merci à notre club du VFF pour le suivi effectué, au District de Vendée ainsi qu’à la Ligue qui a constamment pris des nouvelles et relayé les infos. J’en terminerai en remerciant notre officier de liaison, Gégé, ainsi que celui qui nous a accompagné lors des demis-finales en Bretagne, Jean-Luc, deux personnes bénévoles, passionnées, à l’écoute, solidaires, généreuses et surtout très drôles qui auront été des piliers de notre joli parcours. « 

Par David Cadiou

Articles les plus lus dans cette catégorie

Actualités Compétitions | Compétitions | Coupe de France | Coupe de France féminine | Coupes Nationales | Coupes Régionales | Gambardella | Masculin

Coupe de France : les qualifiés pour « les maillots » !

Les résultats commencent à tomber ce dimanche soir (cliquez sur ce lien) et on connaît de plus en plus de qualifiés pour le 4e tour (photo US Bazouges vainqueur aux tirs au but de Pornichet). Rendez-vous demain lundi pour l’analyse des résultats et les modalités du tirage qui, exceptionnellemen...