
Arbitres Fédéraux : Guillaume Paradis accède à la Ligue 1 !
Publié le 22/05/2025
La Ligue des Pays de la Loire est fière de compter dans ses rangs non pas un, mais deux arbitres au niveau Fédéral 1 !
La FFF a dévoilé ce jeudi le classement des arbitres fédéraux et leurs affectations pour la saison 2025-2026 (article FFF), et Guillaume Paradis est promu au plus haut niveau national. Félicitations !
Une très belle réussite pour ce Sarthois qui a fait ses débuts dans l’arbitrage à l’âge de 15 ans à l’US Guécélard et a poursuivi au Sablé FC où il est toujours licencié.
Passé par la section sportive scolaire arbitrage au lycée Le Mans Sud, il nous confiait il y a quelques années qu’il avait pu y « bénéficier d’un encadrement et ainsi progresser rapidement en participant à plusieurs tournois scolaires et en préparant mes examens de Ligue puis de la Fédération. Par la suite, mon parcours a fait que j’ai pu gravir les échelons les uns après les autres, en ayant comme objectif d’atteindre le prochain. » (relire notre article d’archives)
Il rejoint donc Jérôme Brisard dans l’élite de l’arbitrage français dont le classement a également été dévoilé… et le Mayennais obtient la seconde place, entre Benoît Bastien (1er) et Clément Turpin. Félicitations !