Arbitrage : Clémentine Dubreil retrouve la Coupe de France
Publié le 01/08/2020
Place ce dimanche (15h00) aux 1/2 finale de la Coupe de France Féminine avec notamment le duel entre les joueuses de l’En Avant Guingamp et celles de l’ Olympique Lyonnais – OL durant lequel officiera à la touche notre arbitre Clémentine Dubreil. Licenciée au Saint Sébastien Football Club, elle a accepté de nous répondre avec grand plaisir ! Merci et bon match Clémentine !
Sa saison 2019/2020 : » Cette saison j’ai très majoritairement arbitré en D1F. J’ai complété par des matches de N2 et N3 ainsi que des matches de Coupe de France Féminine dont un 1/4 de finale. J’ai aussi arbitré un match du 7e tour de la Coupe de France (masculine) du côté de Poitiers. Une grande première et cela a été plutôt sympathique. Cette 1/2 finale entre Guingamp et Lyon devait avoir lieu la semaine du début du confinement (samedi 21 mars 2020). J’étais déjà désignée à l’époque et cette désignation est restée inchangée, je suis donc très contente de reprendre sur ce match »
Ses débuts dans l’arbitrage : » J’ai commencé l’arbitrage à l’âge 20 ans, il y a onze ans maintenant. Je n’avais aucune ambition particulière. Je me souviens avoir pris sur moi à l’époque car cela n’était pas si évident «
Sa vision sur l’arbitrage féminin : » Je vais participer à la session 100% féminine organisée par la Ligue en octobre prochain. Si je peux apporter quelque chose aux filles inscrites cela sera avec plaisir ! Je vis une chouette aventure et cela est aujourd’hui une vraie passion. Cela pourrait leur permettre de vivre véritablement une riche expérience très enrichissante aussi bien sportivement qu’humainement. Du plaisir, de l’entraide. Une troisième équipe sur un terrain de foot. Pour les demoiselles du District Football 44 il existe d’ailleurs une section féminine avec des rassemblements pour être accompagnées et prendre connaissance tranquillement du monde de l’arbitrage »
Crédit Photo : Ligue (Tournoi Féminin Mondial Football Montaigu 2019)