Après Bordeaux, Soyaux pour l’ESOF La Roche !

Vainqueurs surprise des Bordelaises qui évoluent en D1F Féminine, les joueuses de l’ESOF La Roche sur Yon (D2F) ont réalisé l’un deux exploits nationaux des 16e de finale de Coupe de France. Et elles devront récidiver le 10 ou 11 février prochain, toujours à domicile, face à une autre équipe de l’élite et de la Ligue de Nouvelle-Aquitaine, l’ASJ Soyaux !

Bis repetita ! C’est un chassé-croisé des deux équipes depuis plusieurs saisons… Et malgré la différence d’écart en faveur des joueuses de Nouvelle-Aquitaine, c’est bien l’ESOF La Roche sur Yon qui jouera en 8e de finale de Coupe de France le week-end du 10 février, face à Soyaux (retrouvez l’ensemble du tirage effectué ce lundi midi au siège de la FFF). Comme l’an passé donc sur le terrain synthétique de Saint-André d’Ornay, les Vendéennes se sont donc imposées 1-0 face à Bordeaux, grâce à un but de la tête de Claire Guillard en début de seconde période. Dans 2 semaines, c’est Soyaux, le club historique de la sélectionneur Corinne Diacre,  qui se présentera, autre équipe de D1F, moins bien classée que les Girondin(e)s (6e contre 5e – voir le classement de la D1F). Les Vendéennes, elles, prépareront cette affiche lors d’un derby au Mans le week-end prochain (voir le classement de la D2F).

Nos deux autres représentants avaient hérité de deux déplacements difficiles et n’ont pu éviter l’élimination. Les joueuses du Mans FC pourront toutefois avoir des regrets après avoir ouvert la marque à Arras, solide équipe du même groupe de D2F. Mais les joueuses des Hauts-de-France se sont finalement logiquement imposées (3-2).
A Saint-Brieuc, face à En Avant Guingamp (D1F), la mission était encore plus difficile pour la Croix-Blanche Angers (D2F) finalement éliminé (0-4).  » En déplacement, c’est presque impossible quand on sait la différence entre une D1 et une D2, regrettait Rachid Ait-Bouqdir, l’entraîneur angevin, à Ouest-France. Maintenant, je suis content de ce que j’ai vu. Cela va permettre de bien préparer notre prochain match de championnat contre Lorient.  » Reprise de la D2F en effet le week-end prochain.

Par David Cadiou

Articles les plus lus dans cette catégorie