32es de finale CDF : Nos petits poucets prêts à créer l’exploit !

Publié le 04/01/2024

Les 32es de finale de la Coupe de France auront lieu ce premier week-end de 2024, et cinq clubs des Pays de la Loire seront en lice pour tenter de créer l’exploit.

Le Challans FC, club de National 3, affrontera Rodez, 9e de la Ligue 2. L’année précédente, les derniers nommés sont allés jusqu’en quart de finale ! Les Vendéens, qui avaient déjà atteint les 32es de finale en 2019-2020 face à Angoulême, voudront créer la surprise. Ils joueront vendredi à 18h au Stade Jean Leveillé. Déjà, plus de 1500 supporters seront présents pour voir le possible exploit du club vendéen.

Les Herbiers VF, finalistes de la Coupe de France en 2018, affronteront la Berrichonne Châteauroux, pensionnaire de National. Les Herbretais, qui rêvent de revivre une belle aventure, ont déjà réussi cette saison l’exploit d’éliminer un club de ce niveau. C’était au 7e tour contre l’US Avranches ! Solides leaders en National 2, les Herbiers auront à cœur de faire vibrer leurs nombreux supporters qui seront présents samedi au Stade Massabielle à 18h.

Un des plus gros chocs de ces 32es de finale de la Coupe de France : le Stade Brestois, 4e de Ligue 1, l’une des surprises de leur championnat, affronte Angers SCO, 1er de Ligue 2. Ce match se jouera également samedi, à 15h30. Comme toutes les rencontres de ces 32es de finale, le match sera retransmis sur beIN Sports.

Source : Facebook – Angers SCO

La seconde équipe de notre région évoluant en Ligue 2 et encore qualifiée en Coupe de France est le Stade Lavallois FC. Auteur d’un début de saison canon après avoir frôlé la relégation la saison dernière, ils sont aujourd’hui proches d’une possible montée en Ligue 1. Classés 4e au goal-average derrière Grenoble, ils joueront ces 32es de finale face au FC Dieppe, équipe de National 3, à l’extérieur. Laval a déjà éliminé un club de cette division au tour précédent, non sans mal, face à une courageuse équipe de Saint-Philbert-de-Grand-Lieu qui a tout donné, sans regret, à Marcel Saupin.

Enfin, la dernière équipe des Pays de la Loire qualifiée en 32es de finale de la Coupe de France est le FC Nantes. Les joueurs de Jocelyn Gourvennec se rendront à Pau, tombeur d’une autre équipe de notre région au tour précédent : JS Coulaines. Les Canaris auront la volonté d’aller plus loin sans tomber dans ce match piège face à une bonne équipe de Ligue 2 qui aura son stade à guichets fermés pour la rencontre.

Par Jean Dureuil

Articles les plus lus dans cette catégorie