Le club du Cellier Mauves FC (District de Loire Atlantique) a proposé le dimanche 4 avril une animation autour des nouvelles pratiques.
A l’initiative d’Aurélien PICOT, BMF STAPS en cours, cette matinée a rassemblé 38 adhérents du club (des jeunes, des seniors masculins et féminins, des vétérans, des parents et leurs enfants…), en plus des dirigeants et éducateurs du club venus pour soutenir et/ou organiser l’évènement.
Après un échauffement collectif sous forme de Fit Foot (dans le respect des gestes barrières), trois activités étaient proposées : le golf foot, le futnet, et le foot en marchant (sous forme de situation au lieu de match).
Sous un beau soleil printanier et dans une ambiance conviviale, la matinée a été appréciée par tous les participants.
Forts de ce succès, les éducateurs et dirigeants du club envisagent de proposer de nouveau ce type d’animation voire de créer une section loisir au sein du club à partir de la saison à venir.
Les avantages sont nombreux : pratiquer en mixité et sans contrainte réglementaire, proposer une offre de pratique complémentaire et ludique, partager un moment en famille et/ou avec plusieurs générations, renforcer l’esprit club, renforcer la dimension associative, renforcer le pouvoir d’attraction. De bonne augure par les temps qui courent…
Les élus municipaux ont également souhaité assister à cette matinée, avec M. le Maire du Cellier Philippe MOREL et son adjointe déléguée à la culture, aux associations et au sport Sophie MENORET.
Plusieurs échanges intéressants ont notamment porté sur les projets d’infrastructures, dont les terrains de futsal extérieur et de foot 5.
Une présence qui montre l’intérêt que portent les élus aux projets du club.
Découvrez le reportage vidéo du District de Loire Atlantique