Les Coups de Cœur de cette saison

La cérémonie des Trophées du 16 juin à Angers a aussi été l’occasion de mettre en avant quelques coups de cœur.

La Ligue a tenu à féliciter ses clubs évoluant en championnats nationaux Jeunes : le Stade Lavallois et Angers SCO en play-off U17 et le FC Nantes en demi-finale U19. Le club angevin était représenté lors de la cérémonie par son entraîneur Laurent Viaud auquel Didier Esor, Président Délégué de la LFPL, a remis un trophée « Coup de cœur ».

Autre coup de cœur pour Don Bosco Cécifoot. Jean-Luc Lescouezec a présenté l’activité de son club, soutenu par Alain Charrance, membre du Comité Directeur de la Ligue et en charge du Pôle Développement, qui a souligné l’importance qui devait être accordée pour faire évoluer le foot handicap.

Un trophée Coup de cœur a été remis à l’US Méral-Cossé. Depuis plusieurs mois, le club mayennais a mis en place un projet avec sportif et scolaire avec Mayotte et une vingtaine de membres du club de Méral-Cossé s’envoleront fin juin vers le département d’Outre-Mer (lire notre article https://lfpl.fff.fr/simple/lus-meral-cosse-a-la-rencontre-de-mayotte/)

Le club des Herbiers VF a également été mis à l’honneur pour son magnifique parcours en Coupe de France, même si celui-ci a été terni quelques jours plus tard par la descente de l’équipe en National 2. Pour Lilian Bossard, l’émotion provoquée par la Coupe de France a été aussi vive que la déception trois jours plus tard à Beziers.

Par Valérie Vilain

Articles les plus lus dans cette catégorie