Tournée Beach Vert 2026 : coup d’envoi mardi !
Publié le 03/07/2026
Comme chaque été, la Ligue de Football des Pays de la Loire organise la tournée estivale BEACH VERT. Des animations gratuites et itinérantes qui permettent aux enfants de 6 à 15 ans de découvrir le football dans un cadre convivial et accessible. En raison des fortes chaleurs annoncées, et afin de protéger les enfants mais également tous les acteurs de cette tournée, nous avons pris la décision d’annuler la première étape programmée ce lundi à Mesnard la Barotière, et d’avancer la suivante, à Luçon mardi (10h-13h au lieu de 13h30-16h30).
Le BEACH VERT vise à rapprocher le football des jeunes et des territoires, en proposant une pratique ludique et adaptée à tous. L’événement encourage la participation, l’échange et la découverte, tout en mettant en valeur les communes et les espaces locaux. Il permet également de sensibiliser les participants à des thématiques citoyennes et sociales, comme le respect, l’inclusion, l’accessibilité et l’environnement.
Chaque étape de la tournée propose un panel d’animations variées : matchs de football loisir, futnet (tennis-ballon), parcours en fauteuil, ateliers éducatifs avec nos partenaires HARMONIE MUTUELLE, CREDIT AGRICOLE, APF FRANCE HANDICAP ET PASQUIER… Et en bonus, chaque participant repartira avec un maillot et un goûter en fin d’animation.
LE PROGRAMME DE LA TOURNÉE 2026
Pour s’inscrire, CLIQUEZ SUR L’ÉTAPE À LAQUELLE VOUS SOUHAITEZ PARTICIPER !
L’édition 2025 a permis à de nombreux enfants de profiter des activités et de découvrir le football autrement. La tournée revient pour cet été 2026 : inscrivez vous dès maintenant pour participer à une étape proche de chez vous !




