Coupe U18F Absolis : Les 8 qualifiés pour « les maillots » !
Publié le 16/02/2026
Une équipe de District sera au rendez-vous du tirage au sort du tableau final programmé dès ce mardi 17 février au CSR de Saint-Sébastien sur Loire, en lever de rideau du tirage de celui de la Coupe Seniors Masculines Konica Minolta Centre Loire (en live sur notre page Youtube). Les espoirs féminines de Nantes Métallos Chatenay (1D44 – photo du club ci-dessus) ont en effet réalisé un nouvel exploit… de nouveau face à Saint-Georges de Montaigu ! Tour d’horizon des 8 rencontres de ce week-end…
Corentin Le Grand, le responsable des U18F des Métallos Chantenay de Nantes, nous avait prévenus la semaine dernière : « Cette année, on a déjà fait un excellent parcours en Coupe Nationale Nike en battant des équipes de niveau régional et en atteignant les 32èmes de finale, fait historique pour le club. Nos joueuses ont pu engranger de l’expérience au niveau tactique en s’adaptant à des adversaires de niveau R1. » Samedi après-midi, sur le synthétique de la Durantière, les joueuses du quartier nantais de Chantenay ont récidivé en dominant à nouveau leurs homologues de Saint-Georges de Montaigu (U18 R1) au bout du suspense (1-1 ; 5-4 tab), comme le 22 novembre dernier en Coupe Nationale Nike (2-1). Elles recevront donc un équipement complet Nike ce mardi 17/02 au CSR de Saint-Sébastien (soirée de tirage à suivre en live sur notre page Youtube à partir de 19h). Pour les 3 autres formations de District encore en lice, la marche s’est avérée trop haute pour le SO Cholet et pour le CS Changé, face à Orvault et Les Herbiers, alors que le GF FCFF La Garnache est passé tout près de l’exploit face à Saint-Nazaire AF (3-3 ; 3-4 tab) !

Parmi les 4 autres qualifiées, 2 autres surprises sont à noter : la première est venue du GF Violettes sur Loire (U18 R2 – photo du club ci-dessus). Sur l’un des synthétiques de Basse-Goulaine, les joueuses du Sud-Loire nantais, actuellement en tête de la R2 (voir le classement), ont surpris leurs homologues du Stade Lavallois, pourtant dauphines du SCO en championnat U18F R1 (voir le classement). Les Angevines, elles, ont confirmé leur excellente saison en se qualifiant logiquement sur les magnifiques installations du Loroux-Bottereau (notre album-photos ci-dessous). La seconde performance a été signée par les joueuses du GJ Pays de Château-Gontier (4e en U18 R2 – photo d’archives du club ci-dessous) victorieuses sur le même score (2-1) de la Croix-Blanche Angers (U18 R1). Dans le match au sommet de R1, enfin, le derby manceau a été logiquement remporté par Le Mans FC face au Villaret. Rendez-vous dès ce mardi 17/02 pour le tirage du tableau final de cette Coupe régionale U18F justement remportée la saison dernière par Le Mans FC.

