Finale Féminine Futsal : Nantes MF et Montaigu se retrouvent !
Publié le 13/02/2026
Pensionnaires du championnat de R1 à l’issue duquel elles espèrent à la toute première place, les joueuses du Nantes Métropole Futsal et du Montaigu VF se retrouvent ce samedi 14 février en finale régionale de la Coupe Nationale FFF (Loroux-Bottereau). Une ultime rencontre qui délivrera un ticket pour le 1er tour fédéral de la compétition.
L’occasion de donner la parole aux deux capitaines : Audrey Delorme pour le NMF (par ailleurs joueuse d’Orvault SF en foot à 11) et Morany Chek pour la formation vendéenne de Montaigu.
Audrey DELORME (capitaine Nantes Métropole Futsal et internationale tricolore) :
« Nous abordons cette finale régionale avec beaucoup de sérieux, de concentration et d’ambition. Montaigu est une équipe que nous connaissons très bien : nous nous sommes affrontées en R1 ainsi qu’en finale régionale la saison passée, un match très serré qui avait tourné en notre faveur après une séance de tirs au but. Nous nous sommes affrontées à plusieurs reprises, mais nous savons que chaque match est différent et qu’en futsal, tout peut aller très vite. Nos confrontations sont toujours disputées et, samedi en finale, ce sera une nouvelle fois le cas : rien n’est gagné d’avance. Lors de ce match, l’intensité, la gestion des transitions et la concentration sur chaque situation seront déterminantes. Une finale se joue souvent sur des détails, et nous savons que Montaigu aura à cœur de prendre sa revanche. À nous d’être prêtes dès la première minute. Cette rencontre est importante pour nous car elle nous permettrait d’accéder à la phase nationale de la Coupe Nationale, qui fait partie de nos objectifs cette saison. Nous allons tout faire pour la remporter et ainsi nous confronter à des équipes différentes, que nous n’avons pas l’habitude d’affronter au cours de la saison. Cette compétition est l’occasion de montrer que le NMF est prêt pour jouer au niveau national la saison prochaine, le travail du club et l’engagement des joueuses. Nous avons la volonté de proposer un match intense et engagé. Nous espérons une finale avec du public et beaucoup d’intensité sur le terrain. De notre côté, nous sommes prêtes à tout donner pour défendre nos couleurs et aller chercher cette qualification pour la phase nationale »
Morany CHEK (capitaine Montaigu VF) : « C’est avec beaucoup d’excitation que j’aborde cette rencontre, parce que ce sera forcément un match de très haut niveau. Ce sont exactement les matchs que j’adore jouer : avec de l’intensité, de l’engagement et un vrai enjeu. Nantes est une équipe que l’on connaît bien, avec de très grandes qualités, donc c’est toujours un vrai plaisir de rivaliser contre elles. À chaque fois, ce sont des rencontres très serrées, l’année dernière la qualif s’est jouée aux penaltys, ça va se jouer à des détails ! Concernant cette compétition FFF, elle est très importante pour le développement du futsal féminin en France. Elle crée de belles affiches, met en valeur le niveau des équipes et sert aussi de vrai tremplin vers un futur championnat national, en habituant les joueuses à des matchs exigeants. Même s’il y a encore un petit retard au niveau européen, il peut vite être comblé car le talent est bien présent en France, comme on a pu récemment le voir avec les garçons »




