Coupe U18F Absolis : Le dernier tour avant les maillots !
Publié le 12/02/2026
Pas moins de 4 équipes de District sont encore en lice ce week-end de 8e de finale (voir la programmation sur notre site), à un tour de la remise des équipements NIKE (comme pour les garçons en U17 et U19 Initiatives) programmée dès ce mardi 17 février au CSR de Saint-Sébastien sur Loire, en lever de rideau du tirage du tableau finale de la Coupe Seniors Masculines Konica Minolta Centre Loire. Echanges aves les 4 entraîneurs de nos 4 petits poucets…
Guillaume BOUCARD (Educateur U16-U17-U18F du GF FCFF La Garnache – photo du club ci-dessous – qui recevra le SNAF samedi à 15h au complexe sportif – synthétique) :
« Ce match est plutôt inattendu dans cette saison qui était une première découverte du foot à 11 pour une grande partie de l’effectif, mais grâce à un groupe travailleur semaines après semaines avec toujours cette envie de progresser, une bande de copines qui ne cesse de se pousser vers le haut, les voilà rendues à ce stade de la compétition, ce qui est mérité au vu du parcours jusqu’ici. Évidemment la marche risque d’être haute face à cette équipe de Saint-Nazaire que nous avons déjà rencontrée en Coupe Nationale Nike U18F, mais les filles ont à cœur de prendre leur revanche et de montrer qu’elles ne sont pas arrivées en 8èmes de finale par hasard. L’objectif est également de montrer la plus belle image possible de football féminin Vendéen qui ne cesse de progresser ! »
Kévin Merlé (éducateur en charge des U18F du SO Cholet qui recevront Orvault Sports samedi à 13h au stade Pierre-Blouen – synthétique) :
« Ce 8e de finale de Coupe régionale U18F est un moment important pour notre groupe. La saison dernière, cette génération évoluait en entente au niveau départemental. Aujourd’hui, avoir l’opportunité de jouer une qualification pour un quart de finale de coupe régionale est très valorisant et récompense le travail réalisé depuis le début de saison par les joueuses et le staff, ainsi que les parents qui nous ont accompagné et poussé à chaque étape.
Nous avons abordé cette aventure en Coupe sans pression, match après match, avec l’ambition de nous mesurer aux meilleures équipes régionales. Jusqu’ici, les joueuses ont su répondre présentes et montrer de belles qualités collectives, notamment face à des équipes de niveau équivalent venues d’autres départements.
Ce week-end, c’est un gros morceau du football féminin régional qui nous attend. Ce match doit rester un bonus dans notre recherche de progression, mais le groupe est compétiteur et ne vendra pas sa peau facilement, d’autant que les filles ont bien en tête l’objectif du jeu de maillots ! On prépare ce match pour vivre une rencontre à enjeux, qui pourra réunir autour de l’équipe les différentes générations du club. »
Corentin Le Grand (responsable des U18F des Métallos Chantenay de Nantes – photo du club ci-dessous – qui recevront Saint-Georges/Guyonnnière samedi à 16h, au stade de la Durantière – synthétique) :
« Nous sommes dans la continuité de la saison dernière où nous avons remporté la Coupe de District. Cette année, on fait un excellent parcours en coupe Nike en battant des équipes de niveau régional et en atteignant les 32èmes de finale, fait historique pour le club. Ce parcours a permis aux joueuses de se mesurer à un niveau supérieur au nôtre. Elles ont pu engranger de l’expérience au niveau tactique en s’adaptant à des adversaires de niveau R1.
Le match de samedi a une saveur particulière car c’est le dernier tour avant les maillots, ce qui donne envie aux filles de performer. C’est aussi une revanche à prendre pour Saint-Georges qui va venir encore plus déterminé.
Nous avons un groupe de filles qui pour la plupart évolue ensemble depuis les U11F. Il y a une super cohésion d’équipe, ce sont des filles assidues et à l’écoute, ce qui permet de bien travailler aux entraînements. »
Julie Fouquet (entraîneur des U18F du CS Changé qui recevront Les Herbiers samedi à 15h au stade Robert Pontchâteau – synthétique) : « Ce match est très attendu par l’équipe. Il est une nouvelle étape à franchir pour nous permettre de poursuivre notre parcours qui n’a pas été simple. Nous avons rencontré de très belles équipes. Chaque match nous a permis de mettre en évidence notre combativité et notre détermination.
L’équipe a traversé des épreuves depuis le début de saison mais elle a su rester unie et solidaire pour progresser ensemble. Chaque joueuse est unique et c’est dans le collectif que leurs qualités individuelles les rendent plus performantes.
Notre équipe du CS Changé U18F se caractérise par son énergie et son enthousiasme à se retrouver. Avec une ambiance de vestiaire indiscutable au rythme énergisant de la musique, des fous rires et du plaisir d’être ensemble, elles sont capables de soulever des montagnes. »




