Coupe Nike U18 F : l’ESOF et Laval en 8èmes
Publié le 12/01/2026
Quatre de nos équipes disputaient ce week-end les 16èmes de finale de la Coupe Nike Féminine. Deux d’entre elles poursuivront l’aventure dans la première édition de cette compétition.
Les joueuses du Mans FC et du FC Nantes voient leur parcours s’arrêter. Les mancelles se sont inclinées sur le terrain des Girondins de Bordeaux dans une opposition entre équipes de niveau national. De leur côté, les Canaries se sont faites surprendre à Montauban FC, formation pourtant hiérarchiquement inférieure.
Egalement en déplacement, les vendéennes de l’ESOF La Roche sur Yon (photo principale) ont quant à elles décroché leur billet à Pau FC en s’imposant sur la plus petite marge grâce à un but d’Emma Lorieu. Les vendéennes rencontreront en 8èmes de finale les joueuses du Toulouse FC, tombeuses du RC Fléchois en 32èmes de finale.
Enfin, le Stade Lavallois, dans un duel entre formations régionales, s’est imposé à domicile devant Paris SO Coeur (photo ci-dessous Ouest-France/Jean-François Quinebêche). Kevin Genissel, l’entraîneur lavallois, confiait à la fin de la rencontre à Ouest-France : « nous aimerions rencontrer une équipe de National« . C’est chose faite ! Le tirage au sort de ce lundi 12 janvier a désigné la solide formation du Havre AC comme adversaire des Lavalloises en 8èmes de finale !


