Coupe Nike Féminine U18 : 4 représentantes en 16e !
Publié le 16/12/2025
Avec 4 qualifiées sur 7 représentantes au stade des 32e de finale, les espoirs féminines des Pays de la Loire ont confirmé la qualité du travail de formation fourni par nos clubs, avec notamment une équipe-phare dans chaque District. Aux côtés de nos 3 représentantes du championnat fédéral U19 (Le Mans FC, FC Nantes, ESOF La Roche) s’est également qualifié le Stade Lavallois, formation de R1 U18.
Et le tirage des 16e de finale (matchs le week-end du 11/01/26) effectué ce mardi 16 décembre en fin de matinée au siège de la FFF a accouché de 3 déplacements pour nos équipes nationales et d’un match à domicile pour les Mayennaises qui recevront Paris So Coeur, autre équipe de niveau régional (9e du groupe de la Ligue de Paris-Ile de France). Les Lavalloises (photo ci-dessous), 3e à mi-saison du championnat de R1 U18, à égalité avec la réserve du Mans, et devancées par les espoirs d’Angers SCO (voir le classement), ont poursuivi leur route en dominant aisément l’AS Verson en 32e de finale (5-0). Nos 3 formations nationaux devront se déplacer le week-end du 11 janvier. Le Mans FC, 3e de son groupe national (le groupe A dominé par le Paris FC) s’est qualifié avec sérieux aux dépens d’une autre équipe du championnat national, Soyaux (2-0), dans les Charentes. Cette fois, c’est à Bordeaux, face aux Girondines, que les Sarthoises devront réaliser une même performance.
L’ESOF La Roche, 5e du groupe dominé par le PSG (voir le classement), se déplacera à Pau, formation de niveau régional. Les Vendéennes (photo du club ci-dessus) se sont qualifiées en remportant le derby des Pays de la Loire sur le terrain vertavien du GF Violettes Sud Loire (5-1). Long déplacement également pour le FC Nantes, très beau 2e en U19F Nations et qualifié 9-0 au Pays Basque face à Anglet. Le 16e de finale se jouera cette fois à Montauban, sur le terrain d’une formation de niveau régional. En 32e de finale, les Sudistes ont mis fin, sur le plus petit des avantages (1-0), au parcours de rêve des Métallos de Chantenay, petit poucet national lors de ces 32e de finale. L’occasion également de rendre hommage aux joueuses du GF Nantes Est, tombées avec les honneurs en 32e de finale face à Clermont Foot (1-7). Bravo à toutes et tous !

