
Coupe LFFP : une rentrée réussie pour le FCN et LMFC !
Publié le 15/09/2025
La 1ère édition de la Coupe LFFP (Ligue Féminine de Football Professionnel) est lancée ! Les premiers matchs avaient lieu ce samedi 14 septembre et nos deux équipes représentantes des Pays de la Loire, le FC Nantes et Le Mans FC, ont réussi leur rentrée dans la compétition.
La Coupe LFFP, c’est quoi ? C’est la nouvelle compétition de la Ligue Féminine de Football Professionnel dans laquelle les clubs d’Arkema Première Ligue et de Seconde Ligue s’affrontent. Répartis géographiquement en 5 groupes (4 groupes de 4 et 1 groupe de 5), les équipes se rencontrent une seule fois au sein de leur groupe. Les premiers de chaque poule sont qualifiés pour les quarts de finale où ils rejoindront les trois clubs d’Arkema Première Ligue engagés en Ligue des Champions : le Paris FC, l’OL Lyonnes et le Paris Saint-Germain pour 2025-2026.
Retrouvez plus d’informations sur la compétition : Coupe LFFP : le fonctionnement, les résultats, …
(Crédit photo : Le FC Nantes confirme en Coupe LFFP !)
Pour leur premier match dans la compétition, le FC Nantes (Arkema Première Ligue) et Le Mans FC (Seconde Ligue) ont confirmé leur victoire de la semaine dernière en championnat.
En effet, les Canaries se déplaçaient sur le terrain du Havre AC (Arkema Première Ligue) et elles repartent avec la plus petite victoire (1-0) grâce à Léa Khelifi, entrée à la 46ème, qui trouve les filets à peine dix minutes plus tard (55ème). Dorénavant tournées vers le championnat, les joueuses de Nicolas Chabot vont tenter de créer l’exploit à l’extérieur pour la 2ème journée, samedi soir face au Paris Saint-Germain (21h) !
ARKEMA PREMIERE LIGUE : calendrier et résultats
Du côté sarthois aussi la 1ère journée de la Coupe LFFP a été une réussite. Malgré une première mi-temps compliquée (source notre partenaire Ouest France : Football. Quand le déluge réveille les Mancelles face à Lille, en Coupe de la Ligue féminine), les Mancelles ont relevé la tête en seconde période. Menées à la mi-temps, les « Sang-et-Or » ont bien répondu grâce à deux buts en cinq minutes : Sana Guernazi (68ème) suivie de Kenza Chapelle (73ème), qui trouvent à nouveau les filets suite à leur but de la semaine dernière. Elles joueront également ce samedi soir à 18h sur le terrain de l’US Saint Malo pour la 2ème journée de championnat.