
R1F ABSOLIS : Orvault SF, une saison historique !
Publié le 20/08/2025
Les deux équipes seniors féminines d’Orvault SF ont réalisé une magnifique saison 2024-2025, avec à la clé une double montée en D3F et en R1F Absolis. Une saison historique pour le club, qui fait la fierté de ses co-présidents et de tout le staff technique.
Benjamin Gripay, Julien Cahart et Cédric Roussel, les co-présidents :
« Cette double montée en R1F et en D3F est une immense fierté pour tout le club. C’est l’aboutissement de plusieurs saisons de travail, d’engagement et de passion de la part des joueuses, des staffs et des bénévoles. Pour le club, c’est une belle reconnaissance et une vitrine importante. Cela renforce notre place dans le paysage du football féminin régional et national, et donne envie à encore plus de jeunes filles de nous rejoindre. Nos objectifs sont clairs : en D3F, assurer le maintien et continuer à progresser dans ce championnat exigeant ; en R1F, s’installer durablement à ce niveau et faire en sorte que nos joueuses prennent du plaisir tout en portant haut les couleurs du club. »
Damien Bonnin, responsable technique seniors féminines :
« La montée des 2 équipes n’était pas dans nos objectifs.
Concernant la R1F, l’objectif était d’aller chercher les barrages pour avoir le droit et le plaisir du jouer la montée. Malheureusement, la saison précédente pour l’accession en D3F nous avons joué Auxerre, la meilleure équipe de R1F en France.
Pour la R2F, l’objectif était de préparer et de faire progresser les jeunes joueuses le plus possible, afin qu’elles intègrent à moyen terme l’équipe R1F.
Au fil des bons résultats, une dynamique s’est créée et donc petit à petit cette possibilité de monter s’est avérée possible.
Les joueuses se sont investies afin de réussir cette double montée ce qui est quelque chose d’exceptionnel en terme de réussite sportive.
Ces 2 montées mettent en lumière la section féminine du club et le club d’Orvault Sports Football.
J’espère également que le Groupement Féminin d’Orvault (GFO) pourra bénéficier de cette vitrine pour attirer encore plus de jeunes filles afin de pratiquer le football.
Désormais, l’équipe évoluant en D3 Nationale sera la locomotive du football féminin orvaltais.
Le club va faire son maximum pour mettre les joueuses dans les meilleures conditions.
Les effectifs ont évolué, cela était une nécessité tant en termes de nombre que de qualité de joueuses.
Une quinzaine de joueuses ont rejoint le groupe féminin (pour un total de 40) afin de pouvoir mettre en place 2 groupes d’entrainement.
Maintenant, place au travail pour se préparer au mieux à relever les 2 challenges qui nous attendent.
Les matchs amicaux vont permettre de mettre en place les principes de jeu et d’intégrer les nouvelles joueuses.
Enfin, l’objectif pour chaque équipe sera d’obtenir le maintien, en essayant de l’acquérir avec le plus de confort possible.
En route vers une saison riche et palpitante avec je l’espère 2 beaux maintiens en poche.
EN VERT ET TOUT ENSEMBLE !!! »