
Coupe Seniors KMCL : une nouvelle finale Le Mans FC – Pouzauges !
Publié le 06/05/2025
Les demi-finales de la Coupe des Pays de la Loire – Konica Minolta se sont jouées ce week-end des 3 et 4 mai. Le Mans FC 2 et Pouzauges Bocage FC se retrouveront de nouveau en finale, comme lors de l’édition 2024 !
Le Mans FC 2, tenant du titre, se déplaçait sur le terrain de l’AS Montilliers, deuxième de son groupe de Régional 2, et tombeur de la R1 Intersport de St Julien Divatte au tour précédent. Les manceaux (photo ci-dessous Ouest-France) ont dominé la rencontre sans toutefois trouver le chemin des filets, butant sur une solide défense. C’est donc aux tirs au but que Le Mans FC a gagné sa place de finaliste. Olivier Pignolet, l’entraîneur sarthois, est satisfait : » On est content ! Face à cette belle équipe de Montilliers, je me doutais que ça allait être compliqué, et ça l’a été. J’ai félicité mes joueurs de leur persévérance. C’est un match assez abouti dans l’ensemble. C’est une grande satisfaction de retrouver mon groupe de jeune et de vouloir garder ce titre, ensemble. » (source Ouest-France)
L’autre demi-finale opposait deux formations de R1 Intersport, avec Orvault SF qui recevait le FC Pouzauges Bocage (photo principale). Un match également disputé , les locaux ayant même ouvert le score. Mais en fin de rencontre, le FC Pouzauges Bocage prenait l’avantage pour filer en finale. Valentin Charbonnier, l’entraîneur Vendéen est » satisfait car on a fait ce qu’on voulait faire. Je savais que ce n’était pas simple car Orvault est une équipe difficile à manœuvrer. » (source Ouest-France)

Orvault SF / Pouzauges Bocage FC (photo @Sebastien Delessard – Orvault SF)
Rendez-vous le 29 mai prochain pour le remake de la finale 2024 !