Coupe de France (5e et 6e tours) : les 9 qualifiés du week-end !

Publié le 01/02/2021

Même dans des conditions exceptionnelles, et dans le respect d’un protocole sanitaire strict parfaitement appliqué par les 18 équipes, la #CoupeDeFrance est capable de réserver d’incroyables sensations : c’est ce qu’a vécu notamment l’Elan de Gorges (R2 – notre photo)ce dimanche après-midi en tenant tête au Football Club Challans (N3) dans le temps règlementaire (2-2) avant de se qualifier aux tirs au but (5-3) ! Un moment intense pour le groupe de l’ancien Vertavien Loïc Tainguy.

Dès samedi, les Voltigeurs de Châteaubriant (N2) avaient également créé une première sensation (1-0) en dominant Le Mans FC (National). L’autre équipe de N2, Les Herbiers, a dû recourir aux tirs au but au terme d’un scénario incroyable face aux « voisins » du Poiré sur Vie (3-3 ; victoire aux tirs au but). C’est également au bout du suspense que Fontenay le Comte est venu à bout de Saint-Nazaire, de même que l’US Changé (N3) face à l’étonnante équipe des Lucs sur Boulogne (R3), auteur d’un match héroïque. Sérieux, Saint-Philbert a su faire respecter la hiérarchie chez l’autre petit poucet vendéen, Saint-Fulgent. Enfin, Saumur a fait forte impression à domicile face à Bonchamp. Deux matchs restaient enfin à jouer pour le compte du 5e tour : après une première mi-temps particulièrement intéressante et équilibrée, La Roche VF (N3) a su faire la décision (2-0) sur le terrain de Basse-Goulaine (R1 Intersport – photo ci-dessous). Enfin, le parcours d’Angers NDC s’est arrêté ce dimanche face au Stade Lavallois. Un grand bravo aux Angevins et à toutes les autres équipes engagées ce week-end : et à nouveau un grand bravo à tous les acteurs et aux clubs recevant pour l’organisation de ces rencontres dans ces conditions si particulières !

Avec 29 buts marqués en 9 rencontres, la moyenne a franchi la barre des 3 buts par match. Un concours sur Facebook a permis de récompenser 5 clubs par un jeu de maillots de la Coupe de France. Prochain jeu lors du prochain week-end marqué par 5 rencontres (voir la programmation des rencontres).
 
Par David Cadiou

Articles les plus lus dans cette catégorie