Coupe de France : les éternelles surprises du 1er tour !

Publié le 31/08/2020

Comme chaque saison, les petites surprises ont émaillé les premières rencontres de Coupe de France. Retour le plus exhaustif possible sur les principales surprises de ce 1er tour, avec deux niveaux et un niveau de différence (141 matchs au programme – retrouvez les résultats).

Nombreuses ont été les équipes de D2 à surprendre des formations de R3 ce dimanche. La palme, en terme de spectacle, est à mettre au crédit de la formation sarthoise de l’ES Cherré (D2) qualifiée au terme d’un scénario incroyable (4-4 ; 2-0 aux tirs au but) face à l’US Vibraye (R3). En région nantaise, Orvault RC (D2 – photo du club ci-dessus et en cliquant sur ce lien) a également surpris avec la manière (3-2) l’UF Saint-Herblain (R3). En Vendée, Nieul le Dolent (D2) a surpris avec la manière (3-0) le FC Saint-Julien Vairé (R3). Plus au Sud, Nalliers Foot Espoir 85 a réalisé la même performance, aux tirs au but, face à Mouilleron TCFC. De même, l’US Combre-Noyant (D2) est sortie vainqueur de l’US Laval (R3) sur le score de 2-1. Même performance également pour l’ASO Montenay vainqueur de Villaines Pays de Juhel.

A un degré moindre, SomloirYzernay (D1) a dominé Saint-Julien de Concelles (R3) de belle manière (reportage photos ci-dessous). Non loin de là, Andrezé-Jub-Jallais a sorti un grand nom : l’Intrépide Angers. Habitué des épopées en Coupe, le FC Héric a surpris son voisin, Sucé sur Erdre (2-0). Non loin de là, Derval a éliminé Laigné. En Vendée, le FC La Garnache (D1) a surpris Saint-Père en Retz (R3) au bout du suspense (3-3 ; 4-3 tab). De même, l’ESM Rouans a dominé l’ASR Machecoul alors que Longuenée en Anjou a fait forte impression (5-1) face à Saint-Denis d’Anjou. Même très belle performance pour Mazières en Mauges face au FCMR (3-0), tout comme l’US Fougerolles aux tirs au but contre Montsurs. La même performance a été réalisée par l’AS Clermont-Creans (D1-R3), mais à l’extérieur, sur le terrain de Cantenay-Epinard, tout comme Saint-Berthevin sur le terrain de l’US Forcé. Marsac a également dominé une R3 : l’ES Craon. De même que Juigné sur Sarthe vainqueur de l’US Guécélard.

Posted by Instants photoballistiques on Sunday, August 30, 2020

Dans les duels de R3, enfin, Saint-Saturnin est allé se qualifier sur le terrain d’Allones, tout comme Arnage-Pontlieue à La Bazoge et Montilliers à Andard-Brain. En Loire-Atlantique, Nort sur Erdre a dominé Liré-Drain à domicile. C’est aux tirs au but que l’AS Meslay du Maine est allée se qualifier sur le terrain de la JS Solesmes (2-2 ; 5-3 tab). La CA Loué, lui, est allé se qualifier sur le terrain de Soulgé sur Ouette alors que Saint-Ouen des Toits a éliminé l’AL Châteaubriant aux tirs au but. Le CA Chalonnes, enfin, a éliminé un habitué de l’épreuve, l’US Beaufort en Vallée.

Comme la semaine dernière, le tirage du 2e tour de la Coupe de France sera très probablement en ligne sur notre site officiel mercredi matin, de même que celui du 1er tour de la Coupe des Pays de la Loire Konica-Minolta.

Par David Cadiou

Articles les plus lus dans cette catégorie