Vidéoconférence « Formations » : l’enregistrement disponible !

Publié le 21/04/2020

En raison des conditions sanitaires, une seule de nos 5 réunions d’informations vers les dirigeants et éducateurs de club avait pu se dérouler : c’était le 12 mars à Laval, au siège du District de Mayenne (notre photo tout en bas). Un mois plus tard, 3 vidéoconférences ont été organisées en direct de la Ligue de Football des Pays de la Loire, à Saint-Sébastien, auprès de plus de 130 dirigeants et éducateurs de clubs (notre enregistrement et les captures d’écran ci-dessous).

« Nous sommes dans un temps exceptionnel, mais il nous paraissait important de revenir à nouveau vers vous après la seule réunion que nous avons pu organiser à Laval, avant le confinement, annonçait en ouverture de la première vidéoconférence du 16 avril Didier Esor, Président-Délégué de la LFPL également en charge de la formation. Nous allons vous présenter toutes les formations de l’IR2F ainsi que les méthodes de financement ».

Xavier Lacraz, Conseiller Technique Régional en charge de la Formation, a ainsi dévoilé les différentes formations de l’encadrement technique proposées, avant un zoom sur celles en Apprentissage, avec à noter pour la saison 2020/2021, « l’ouverture d’un BMF en Apprentissage à Sablé sur Sarthe » pour répondre « à une demande importante ces dernières saisons ». Tous les dossiers d’inscription sont d’ores et déjà en ligne sur notre site officiel (cliquez sur ce lien – retour des dossiers avant le 30 avril).

Laurent Ydier, responsable de l’Accompagnement des clubs, a ensuite présenté via des infos pratiques, des contacts et des simulations, la partie administrative, « liée aux contrats d’une part, les coûts et surtout les différentes aides pour les employeurs en lien avec les éducateurs en formation. » A également été évoquée la pérennisation de chacun de ces projets de formation.

Aurélie Longépé, responsable administrative de l’IR2F, et Willy Lacoste, autre CTR en charge de la formation, ont pendant ce temps répondu à toutes les questions des représentants de clubs via un Chat, accompagnés également par Baptiste Faroche, chargé de projet à l’Institut de Formation du Football (IFF). « La notion de service est extrêmement importante à la Ligue, n’hésitez pas à continuer à nous poser des questions à la suite de cette première vidéoconférence », glissait en conclusion Didier Esor. Une première, de l’avis des participants, totalement réussie !

Réunion « Clubs » le jeudi 12 mars au siège du District 53

 

Par David Cadiou

Articles les plus lus dans cette catégorie