Coupe Gambardella-CA : zoom sur Le Mans FC

Publié le 31/01/2020

Les 16èmes de finales de la Coupe Gambardella-Crédit Agricole se joueront ce dimanche 2 février (14h30). Le FC Nantes se déplacera à Evreux FC 27, l’USJA Carquefou recevra l’US Orléans Loiret, et Le Mans FC accueillera Tours FC.

Lors des deux premiers tours fédéraux, Le Mans FC s’est imposé face à Brétigny Foot CS, puis sur la pelouse de Blois Foot 41. Patrick Olive, le responsable Jeunes du club manceau, nous a livré ses impressions avant la rencontre des 16èmes de finale (match au Parc de la Californie au Mans).

« Dans l’esprit nous abordons cette rencontre de la même manière que toutes nos rencontres de compétition. La différence réside dans l’implication commune de nos éducateurs et dirigeants de 3 équipes, puisque notre groupe « Gambardella » est constitué de joueurs qui évoluent dans 3 équipes différentes.

Le fait de rencontrer une équipe qui évolue dans le même championnat que nous n’a aucune importance à nos yeux. Nous nous nous occupons avant tout de préparer notre équipe pour qu’elle soit performante.

Nous n’avons pas d’objectif particulier dans la compétition. Notre unique objectif réside dans la rencontre qui arrive. A la fin de celle-ci, ce sera soit un nouvel objectif, soit la fin de l’aventure.

La Coupe Gambardella est à ce jour le seul trophée National qu’a remporté Le Mans FC. La Formation étant vraiment ancrée dans notre club, elle revêt un cachet particulier et peut mettre en lumière la qualité du travail qui est effectué par nos éducateurs au quotidien. Pour nos joueurs, c’est la Coupe de France des Jeunes, passer des tours amène du monde autour du terrain, cela peut rester une aventure qui les marque pour la vie. »

Le Mans FC (en rouge) face à Brétigny Foot CS lors du 1er tour fédéral


Notre reportage sur les U18 de l’USJA Carquefou

Par Valérie Vilain

Articles les plus lus dans cette catégorie