Coupe Seniors « Konica Minolta » : 6e tour ce week-end !

Publié le 15/11/2019

Vingt-huit matchs sont au programme du 6ème tour de la Coupe des Pays de la Loire « Konica Minolta » ce week-end. Zoom sur le match qui opposera le SC Avessac Fegreac à l’USA Pouancé.
Le SC Avessac Fegreac évolue depuis cette saison au niveau régional, après avoir connu trois montées consécutives. De son côté, l’USA Pouancé joue depuis de nombreuses saisons en R3, ce qui lui donne un statut de favori sur ce match.
Jonas Robert, l’un des entraîneurs d’Avessac, et Matthias Pipard, Président de Pouancé, se sont livrés sur cette rencontre.

Jonas Robert, entraîneur du SC Avessac Fegreac :

« C’est une belle rencontre entre deux équipes de R3. C’est un match de coupe à domicile donc on se doit de répondre présent pour nos supporters. Nous venons de faire un bon résultat à domicile contre Andard, l’équipe a été très costaud mentalement. Il faut garder ce niveau de rigueur pour être capable de passer ce 6ème tour. Aux joueurs de confirmer et de monter encore le curseur. Je leur fais confiance.
Mais Pouancé est une équipe qui connaît le niveau ligue et qui a de l’expérience donc toujours difficile à manœuvrer. 
La Coupe des Pays de la Loire est la coupe élite du niveau ligue où on apprend à chaque tour. Nous sommes au 6ème tour, on doit vouloir plus. La Coupe permet de maintenir un rythme de match intéressant en début de calendrier où championnat et coupe de succèdent. »

Matthias Pipard, Président USA Pouancé :

« Nous avons fait un beau parcours en Coupe de France en allant jusqu’au 6ème tour, on s’était beaucoup projeté sur cette Coupe. Et sur la lancée de la Coupe de France, les gars ont relevé le challenge en éliminant une équipe de R2 dès l’entrée en Coupe des Pays de la Loire. La Coupe, que ce soit la Coupe de France ou celle des Pays de la Loire, ça change du quotidien. Cela permet de connaître de nouvelles équipes.
Sur ce match, être favori représente un peu un risque. On se méfie toujours de ces équipes qui accèdent. Mais les joueurs ont hâte de reprendre la compétition après deux week-ends sans jouer et sont très motivés. Ils ont fait du bon travail à l’entraînement et il ne faut pas se louper pour le reprise. »

USA Pouancé

 

Par Valérie Vilain

Articles les plus lus dans cette catégorie