N3 : Journée favorable au Sablé FC

Publié le 19/02/2018

Les joueurs d’Olivier Pignolet ont signé ce samedi leur neuvième victoire consécutive. Ils l’ont emporté sur le terrain du FC Challans ((1-0) au terme d’une rencontre très disputée (photo Sablé FC). L’entraîneur sabolien le reconnaît, ce match fût « un rapport de force pendant quatre-vingt-dix minutes » face à une belle équipe de Challans. Mais « la victoire appelle la victoire. C’est une équipe en confiance, en pleine réussite ».

Le Sablé FC possède désormais dix points d’avance sur la réserve du FC Nantes qui compte toutefois un match de moins. En effet, les Canaris ont dû concéder le match nul à domicile (2-2) face à une équipe du Poiré sur Vie qui fait un très bon début d’année 2018 (deux nuls et 2 victoires).

Même constat pour la réserve du SCO d’Angers qui reste au pied du podium et n’a pu l’emporter face à l’US Changé (2-2). Après un début de saison difficile, les mayennais se sont bien repris et sont également invaincus depuis le début d’année (7èmes au classement).

Valentin Martineau-USSA Vertou (photo C-HC Actufoot44)

Dominer n’est pas gagner : l’USSA Vertou concède deux points sur le terrain de La Suze FC. Les joueurs d’Alban Atonatty conservent toutefois leur place sur le podium, à cinq longueurs du FC Nantes. Un match nul, qui même s’il ne change rien au classement (La Suze FC reste lanterne rouge), redonnera peut-être du courage aux sarthois pour la suite du championnat.

Le Stade Lavallois FC réalise une belle opération en l’emportant face aux Voltigeurs de Châteaubriant qui éprouvent quelques difficultés sur ses dernières confrontations (trois défaites sur ses quatre derniers matchs). Les Lavallois reviennent à trois points du podium, profitant des matchs nuls d’Angers et Vertou.

(photo La Roche Vendée)

Du côté de La Roche sur Yon, l’AS Mulsanne Téloché n’a pas démérité. Mais après avoir mené au score, les joueurs de Xavier Aubert s’inclinent finalement dans les cinq dernières minutes. Une occasion ratée pour l’AS Mulsanne Téloché de s’écarter de la zone de fin de classement, et une bonne affaire pour La Roche Vendée qui renoue avec la victoire (6ème au classement).

En fin de classement, la rencontre entre la réserve des Herbiers, 12ème, et le RC Fléchois, 13ème, n’a pu se jouer en raison des intempéries.

Par Valérie Vilain

Articles les plus lus dans cette catégorie