Volkswagen lance une opération pour le football amateur

Publié le 31/01/2024

Volkswagen, partenaire de l’électro mobilité
Le partenaire majeur de la FFF souhaite accentuer son soutien au Football Amateur en lançant une opération dont la finalité permettra à 100 clubs métropolitains d’être particulièrement accompagné par Volkswagen grâce à son concessionnaire de proximité.
En parallèle du FAFA Transport, qui permet cette saison aux clubs d’acquérir des véhicules de minimum 7 places de toutes les marques, ce projet permettra d’encourager la mobilité douce.

Une étude puis des candidatures
Désireux de connaitre encore mieux les clubs et leur fonctionnement, ce dispositif connaitra plusieurs échéances :

L’étude :
25 janvier 2024 : Diffusion d’une étude via l’adresse mail officielle des clubs / Portailclubs visant à connaitre les habitudes des clubs et plus globalement du Football Amateur en matière de mobilité.
8 février 2024 : Fin de l’étude
A noter que dans le cadre de cette étude, 4 clubs seront tirés au sort pour tenter de gagner un bon d’achat de 250€ à utiliser sur le Corner.

La candidature au projet d’accompagnement :
Une fois cette période passée, les clubs seront invités à candidater pour figurer parmi les 100 clubs qui seront accompagnés.
Cette période de candidature se déroulera du 27 février 2024 au 15 mars 2024 via un formulaire à remplir.
Annonce des 100 clubs retenus le 1 er avril 2024.

L’accompagnement des clubs :
L’accompagnement des 100 clubs retenus durera du mois d’avril 2024 au moins de juin 2025. Il permettra à ces clubs d’être jumelés avec des concessions Volkswagen de leur territoire. Ces clubs pourront bénéficier :

  • De 10 x 2 jours – soit 10 week-ends – de prêt d’un véhicule Volkswagen de la gamme ID (électrique)
  • De multiples activations tout au long de la saison et demie permettant d’animer le club et de sensibiliser ses licenciés à l’électro mobilité
  • De participer à des concours internes aux clubs sélectionnés pour recevoir des récompenses en fin de période d’accompagnement

Par Valérie Vilain

Articles les plus lus dans cette catégorie