Une « Rentrée du Foot » FFF exceptionnelle aux Sorinières !

Publié le 08/10/2023

Après Angers NDC (49) en 2020, Le Boupère/Monprouant (85) en 2021 et Brettes-les-Pins (72) en 2022, c’est le club de l’Elan des Sorinières, de nouveau labellisé, qui a accueilli la désormais traditionnelle « Rentrée du Foot » de la FFF ce samedi 30 septembre, en présence exceptionnelle de son président Philippe Diallo. La Ligue, le District de Loire-Atlantique et le CROS des Pays de la Loire avaient choisi d’accompagner les animations fédérales par une mise en lumière des Nouvelles Pratiques, comme lors de sa tournée estivale « Futnet Tour » (Foot en Marchant, Futnet, Cécifoot, FootGolf, Feetbool-Football pétanque) et un zoom sur les JO à 300 jours du lancement de Paris 2024.

Retrouvez la liste des clubs labellisés 2023/2026 en Pays de la Loire

Retrouvez quelques mots des différentes parties de cette belle réunion du football :

Philippe DIALLO (Président de la Fédération Française de Football) : »Je suis un peu le régional de l’étape, j’ai en effet été licencié au FC Nantes pendant plus de 10 ans, j’ai connu toutes les équipes de jeunes et tous les terrains de la région. J’ai certainement dû jouer sur celui-ci il y a quelques années. Il y a environ 13 000 clubs en France qui sont candidats au Label, nous en avons labellisé à peu près 1000 d’entre eux cette saison. Nous sommes au cœur de la mission de la Fédération, qui participe à un double projet : former des jeunes au plus haut niveau possible et permettre à des garçons et des filles de s’épanouir dans le sport individuellement, pour se former et devenir des citoyens et citoyennes de demain. » 

Didier ESOR (Président Ligue de Football des Pays de la Loire) : « C’est une très belle fête, pour les dirigeants des clubs aussi, que je souhaite remercier car ce sont eux qui font en sorte toute la semaine que le club vive. Il y a eu 93 clubs labellisés sur notre territoire des Pays de la Loire cette saison. Il y a un vrai travail, un véritable investissement de nos salariés, techniciens et membres de commission qui accompagnent chacun des clubs candidats, avec un suivi des valeurs de la Fédération. » 

José ALCOCER (Sélectionneur U17 de l’Equipe de France de Football) : »C’est une belle journée, avec tous ces jeunes sur les terrains. Le Football permet de mettre en place des valeurs pour leur épanouissement. Ici il y a peut être la future Wendie Renard ou le futur Killian Mbappé. Mais le plus important est que les jeunes deviennent de belles personnes. Grâce au club, à la structure, à l’encadrement et à ce que met en place la Fédération, on peut penser que ça devrait le permettre. » 

Yves SCHWARTZ (Directeur Général Adjoint du Crédit Agricole Atlantique-Vendée) : « Cela fait 50 ans que nous accompagnons le football amateur, notamment via les labels fédéraux, les labels jeunes, féminines et Futsal. Notre Caisse Locale est présente aussi à l’initiative du club pour le sport adapté. C’est cela qui nous rassemble tous autour du foot amateur. » 

Christophe POT (Délégué de la Région Pays de la Loire au Sport) : « La Rentrée du Football est un bel événement. A travers ce label, ce sont toutes les valeurs que défendent la Région. »

Hermann ALLOT (président Elan Les Sorinières) : « Ce label, c’est l’histoire de plusieurs années de travail. Il s’agit du 6ème label que nous obtenons. Grâce à ce label, nous montrons que nous nous améliorons au fur et à mesure des années. »

Par David Cadiou

Articles les plus lus dans cette catégorie